Jeu Enigmes 2012 sur Android

Par le 8 fév 2012 | Android

Pris d’une forte envie de vous creuser les méninges ? Android Market, dans sa grande gentillesse, offre une nouvelle fois la possibilité de réfléchir grâce à un jeu d’énigmes. C’est D3Médias équipe d’ailleurs spécialisée dans ce genre de soft, qui vient de sortir Enigmes 2012. Petite revue de détails pour tous les passionnés…

 Enigmes 2012 Enigmes 2012 Enigmes 2012

Déductions, cryptographie ou encore devinettes, Enigmes 2012 propose de nombreux genres d’énigmes afin de plaire au plus grand nombre. Au total, on retrouve environ 400 questions répartis dans 25 catégories très spécialisées. Les problèmes et autres suites logiques sont donc répartis selon les réponses qui seront demandées. Du coup, chacun peut commencer en priorité par ce qui l’intéresse. Dans chaque catégorie, les énigmes sont classées un peu au hasard, ce qui fait que des faciles seront cachées au milieu d’énigmes très difficiles. Toutefois, ne vous inquiétez pas, un système d’aide est associé à chaque question.

Pour s’y retrouver sur ces plusieurs centaines d’énigmes, les équipes de D3Médias ont mis en place un système de favoris. Vous pouvez retrouver aisément les meilleures énigmes, afin, par exemple, de les montrer à vos amis ou collègues. Visuellement, Enigmes 2012 a été réalisé avec soin. Il ressemble à un ancien grimoire avec des couleurs beiges. La lecture est aisée, avec une police de caractère ni trop petite ni trop grande. Bon point donc…

Si Enigmes 2012 ne va pas révolutionner les jeux de l’Android Market (ce n’est pas son but à priori), il offrira pourtant sans problèmes quelques heures de plaisir à tous ceux qui aiment ce genre de défis. Un mélange entre facilité et difficulté a été pensé pour permettre à tous d’y arriver. Par contre, dommage que ce jeu soit payant. S’il ne coûte que 0,79 € à l’achat, il faut savoir que d’autres softs de se genres existent sur Android Market gratuitement.

Les plus de l’appli :

-       Des énigmes très diversifiées, assez pour en avoir pour tous les goûts.

-       Une réalisation soignée et complète.

Les moins de l’appli : 

-       Une application simple et pourtant payante…

-       Pas de nivellement des énigmes par difficultés.




Laisser un commentaire