Jeu Doodle Jump sur Android

Par le 18 déc 2011 | Android

Aujourd’hui, retour sur un phénomène qui a conquis la plateforme Android, après avoir fait fureur sur Iphone, le célèbre Doodle Jump. Les développeurs du jeu ont sans cesse tenté d’offrir une expérience de jeu plus convaincante et intense. Voyons alors s’ils ont réussi leur pari…

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Doodle Jump nous glisse dans la peau d’un petit monstre gentil. Ce dernier, dans la vie, n’a qu’un seul but, sauter de plateformes en plateformes pour être le plus haut possible. Mais pour y parvenir, il faudra éviter de nombreux pièges qui sont présents pour le perturber : des monstres méchants le renvoient au sol, des crevasses le tuent et les plateformes ne sont pas toujours d’une stabilité permanente. L’originalité du jeu consiste en sa maniabilité. En effet, c’est en pivotant l’écran du mobile de gauche à droite que l’on décide du chemin à prendre. Bref, pour devenir un maître à ce jeu, il faudra faire preuve de concentration, de rapidité et de beaucoup d’abnégation.

doodle jump android doodle jump android doodle jump android

La version 1.6.6, dernière sortie, offre des avancées sympathiques. En effet, notre personnage pourra profiter d’un plus grand nombre de bonus qui lui permettront de monter toujours plus haut : par exemple, des hélices ou des armures l’aideront efficacement. En outre, cette version augmente le nombre de maps disponible, ce qui rapproche cette version Android de sa grande sœur de l’Iphone. Sauter dans un cimetière ou dans une forêt vierge devient possible.

Doodle Jump est donc un jeu réussi, qui, s’il est loin d’être un jeu épatant au niveau des graphismes ou des options disponibles, réussit dans le pari qu’il s’était fixé, devenir addictif pour tous ceux qui l’essayent.  Les nouvelles maps sont sympathiques et la dernière version offre véritablement une expérience de jeu plus intense et surtout plus variée.

 Les plus de l’application :

-       Le plaisir de jeu est là avec une ambiance globale, au niveau sonore et visuel, assez réussie.

-       Des apports, depuis la dernière version, utiles et qui dynamisent le jeu.

Les moins de l’application :

-       Doodle Jump est payant (0,99 €) alors que plusieurs clones de qualité commencent à être développés gratuitement sur Android.

-       Quelques passages trop complexes.

Télécharger l’application Doodle Jump sur Android Market 




Laisser un commentaire