Jeu Doodle Escape sur Android

Par le 5 avr 2012 | Android, Jeux

Doodle Jump, la star d’Android et de l’Appstore, fait sans conteste des émules. Mais là où la chose est remarquable, c’est que les « copieurs » ne se limitent pas à refaire de nouvelles versions quasiment identiques. Ils essayent en effet d’établir un nouveau gameplay et une jouabilité encore plus efficaces. C’est le cas par exemple avec Doodle Espace, créé par 24MAS.
Doodle Escape android application Doodle Escape android application Doodle Escape android application

Quant on regarde, lors de la première partie, ce jeu, on voit tout de suite les liens avec son frère ainé. En effet, les graphismes sont très ressemblants, avec cette simplicité qui rappelle des dessins d’enfants. Ainsi, dans Doodle Escape, les gribouillages sont présents et les héros, autant que les ennemis, sont finalement assez mignons. Toutefois, cette application se distingue de son mentor par une chose qui n’est pas qu’un détail: en effet, alors que dans Doodle Jump, le personnage ne faisait que monter, ici, il va pouvoir survoler des immeubles ou des bâtiments et avancer de gauche à droite. Cela permet de ne pas avoir l’impression de réaliser toujours la même chose.

Le deuxième grand changement consiste en l’organisation du jeu. Ici, il y a en tout seize niveaux assez différents d’ailleurs les uns des autres et il faut en finir un pour avancer jusqu’au suivant. Il y a donc ainsi une réelle progression et on ne se limite pas à refaire sans arrêt le même monde. Les adversaires seront au final regroupés en sept catégories, et bien souvent, ils ont la forme de ponctuation: point d’interrogation ou d’exclamation pour ne citer qu’eux. Enfin, des bonus sont formes d’objets, classiques, demeurent accessibles lors de la réussite de niveaux.

Il n’est qu’à espérer que Doodle Escape parvienne à suivre la voie tracée par Doodle Jump. En effet, ce jeu est un réel plaisir, que ce soit en matière de fun toujours présent, de diversité d’actions et évidemment de graphismes très jolis. A conseiller donc, surtout qu’il ne coûte que 0,79 €.

Les plus de l’appli :

Une organisation en niveau qui maintient l’action et évite la lassitude.
Des univers tous très poétiques.
Prise en main facile.

Les moins de l’appli :

Il pourrait se distinguer encore plus de Doodle Jumps. Attendons donc une site pour voir des évolutions notables.




Laisser un commentaire