Jeu Cut et Slice sur Android

Par le 28 mar 2012 | Android

Encore un nouveau jeu de réflexion sur Andoid, Pas un jour ne passe sans qu’un nouveau soft de ce type ne vienne investir la plateforme. Aujourd’hui, présentation de Cut et Slice, un petit jeu sympathique, à qui l’on peut déjà prédire une belle carrière.

Cut and Slice android Cut and Slice android Cut and Slice android

Cut et Slice est un jeu de puzzles dans lequel votre arme principale consistera en un cutter. En effet, à chaque niveau, il faudra couper la figure présentée, en un nombre de coups limités et en produisant, au final, plusieurs figures identiques. Il va donc falloir se creuser les méninges et souvent recommencer pour y parvenir. Deux façons de faire sont possibles : soit avec un seul doigt, ce qui est plus pratique pour les néophytes, soit en version multitouche, ce qui demande une rapidité d’action et une précision plus forte.


Les niveaux sont assez nombreux et sont classés selon six épisodes distincts. En tout, plusieurs centaines de puzzles sont à réaliser, ce qui offre de longues heures de jeu. Pour ceux qui ne sont pas forcément toujours très logiques, le développeur a inclue un système d’aides: 25 crédits sont ainsi alloués au début du jeu et vous ne pourrez en gagner davantage qu’en réalisant des tableaux parfaits. En effet, des étoiles sont remises à la fin de chaque tableau, elles prennent en compte votre rapidité d’exécution et votre précision.

 

Cut et Slice est finalement assez sympathique. L’éditeur, qui se nomme Best Addictive Brain Games souhaite, comme son nom l’indique, présenter des jeux addictifs. Sur celui-ci, il a réussi puisque on retrouve un soft innovant, complet et alternant des niveaux de difficultés divers. Visuellement, c’est soigné, assez propre, même si on ne dénote pas spécialement de grande touches d’originalités. Par contre, la gratuité est un plus qui devrait permettre à ce jeu de bien figurer sur Android Market.

 

Les plus de l’appli :

De nombreux puzzles.

Une prise en main en deux temps, pour les nouveaux et les experts.

Totalement gratuit.

Les moins de l’appli :

Une application quelquefois un peu trop sage, que ce soit visuellement ou dans la bande sonore.




Laisser un commentaire