Jeu Bubble Blast Sports sur Android

Par le 15 mar 2012 | Android

Alors que sur Android Market, la grande majorité des jeux se ressemble, on trouve en effet les jeux de cartes, ceux de puzzles et de réflexion ou encore les jeux addictifs, les développeurs tentent de se démarquer de leur concurrence grâce à une jouabilité différente, voire même grâce à des graphismes divers. Dans la famille des jeux de bulles, Bubble Blast Sports espère se démarquer grâce à une plongée dans l’univers sportif.

Bubble Blast Sports Bubble Blast Sports Bubble Blast Sports
Les jeux de bulles comme Bubble Blast Sports sont des jeux dans lesquels le joueur doit faire disparaître toutes les bulles présentes à l’écran. Pour cela, il faut les regrouper par couleurs ou par forme et provoquer ainsi des réactions en chaine. Si trop de bulles restent à l’écran, cela provoque un blocage et la fin de la partie. Cette application permet donc de jouer à cela, avec des possibilités au finale assez classique et peu révolutionnaires.

Pourtant, Magma Mobile, pour offrir un univers plus alléchant aux joueurs, a orienté son jeu dans le sport. Cela est perceptible tout d’abord visuellement puisque les fonds d’écrans rappelleront des terrains : une dizaine est disponible, du football au hockey sur glace en passant par le basket ou le football américain. Au niveau des bulles elles-mêmes, cela va être différent : elles ressembleront à des ballons. Sinon, au niveau des niveaux, plus de 8 500 sont jouables, ce qui en fait un des jeux les plus complets en la matière.

Si ces changements paraissent à priori mineurs, ils donnent finalement une toute nouvelle image à ce type de jeu, le rendant plus attractif et intéressant. Sans compter un semblant de fun qui n’est pas désagréable. Le mode Arcade est sympathique puisqu’il donne lieu au choix des niveaux. Quant à la jouabilité, elle aussi est correcte : la prise en main se fait dès les premières parties et l’envie de recommencer pointe à chaque réussite. Magma a donc réussi, à travers Bubble Blast Sports, à offrir une nouvelle expérience à partir d’un jeu pourtant vu et revu sur la plateforme.

Les plus de l’appli :

 -       Beau, fun et complet.

-       Entièrement gratuit, avec des publicités parfois embarrassantes.

-       Une difficulté très progressive.

Les moins de l’appli :

 -       Une gestion des couleurs qui peut être perturbant pour l’œil quelquefois.




Laisser un commentaire