Jeu Babel Rising sur Android

Par le 7 jan 2012 | Android

Vous êtes quelque peu vaniteux, vous vous sentez supérieur aux autres humains ? Le nouveau jeu Babel Rising, développé par Advances Mobile Applications (AMA) et qui a envahit l’Android Market le 15 décembre dernier est fait pour vous. En effet, dans ce dernier, vous devenez, en toute simplicité, Dieu.

babel-rising-android babel-rising-android babel-rising-android

Le principe de ce jeu est relativement simple à comprendre. Plus dans le rôle de Diable que de Dieu, vous avez pour rôle d’empêcher les pauvres petits humains de construire une tour. Celle-ci a pour but seul de vous rejoindre en haut des cieux, afin de rivaliser avec votre pouvoir et votre magnificence. Ce n’est pas acceptable et les humains doivent donc en payer le prix. Pour cela, vous possédez ni plus ni moins que six moyens assez dévastateurs. Ceux-ci vont en effet du typhon au tremblement de terre, en passant par les non-moins charmants tsunami, canicule ou éclairs.

Babel Rising propose donc un mélange entre action et réflexion. En effet, il ne suffit pas d’envoyer les désastres de n’importe quelle manière ni dans n’importe quel ordre. Tout doit être étudié. Dans le cas contraire, les hommes, grâce à leur inventivité et surtout leur grand nombre, finiront leur tour rapidement. En outre, vous marquerez des points selon le bien-fondé de vos actions et au fur et à mesure du temps passé à les combattre sans échouer. Enfin, pour compléter le tout, les développeurs d’AMA ont tenté d’amener des touches d’humour, assez réussies d’ailleurs.

Babel Rising propose un concept assez innovant, même si le jeu final manque un peu de bonus ou de modes qui pourraient le rendre plus attractif. La jouabilité se fait très simplement, grâce aux touches correspondantes à chaque sort. Côté graphismes, ceux-ci sont de bonnes factures mais rien de transcendant ne pointe pour autant le bout de son nez. Un bon jeu donc qui demande une suite plus poussée.

Les plus de l’appli :

-       Bande son sympathique et visuel correct.

-       Prix très abordable, 0,99 €.

Les moins de l’appli :

-       Impossibilité de l’enregistrer sur la carte SD (50 Mo tout de même).

-       Il manque quelques modes pour agrémenter le tout et éviter la répétition.




Laisser un commentaire