Jeu 9 mm HD sur Android

Par le 10 jan 2012 | Android

L’éditeur Gameloft ne cesse de nous étonner avec des jeux pour Android toujours plus réalistes, aux univers bien particuliers et avec des réalisations de qualité. Son jeu d’action appelé 9 mm HD devrait ainsi prouver que cet éditeur est sans conteste l’un des plus importants de la plateforme.
9 mm jeu Android 9 mm jeu Android

9 mm Hd est un jeu qui fait la part belle à l’action. Dans la peau de John Kannon, vous devez, vous et vos coéquipiers membre d’une équipe de flics, combattre les gangs qui polluent la ville. Mais, à partir du moment où vous aurez tué un chef de groupe local, vous deviendrez la cible des racailles. L’histoire est assez banale mais permet d’offrir aux joueurs une succession de fusillades, d’arrestations musclées et d’interrogatoires. Celle-ci reste assez classique, si ce n’est la belle référence faire au jeu culte Max Payne, grâce à l’utilisation de ralentis pendant les phases d’action, ce qu’on appelle le Bullet Time.

On retrouve dans 9 mm HD tout qui fait habituellement un jeu d’action : les armes sont une petite dizaine, du simple 9 mm justement au lance-grenade et autres fusils à pompes. La ville offre un terrain de jeu assez vaste avec des univers variés selon les quartiers. Enfin, pour ceux qui aiment jouer à plusieurs, un mode multijoueur a été inséré. On peut alors jouer en chacun pour soi ou par équipe.

Gameloft nous offre une nouvelle fois une belle réalisation, notamment grâce à une ambiance réaliste, qui est de surcroit magnifiée par ses graphismes et une bande son de qualité. La 3D est en effet plus que correcte, avec des environnements qui changent régulièrement et des objets qui peuvent être détruits. Pour un prix de 5,49 €, 9 mm Hd offre ainsi une belle expérience, un peu courte cependant.

Les plus de l’appli :

-       Un univers riche et une action intense et soutenue.

-       Une prise en main assez facile grâce à une visée intuitive.

-       Pas de ralentissements ou de bugs sur la plupart des mobiles compatibles.

Les moins de l’appli :

-       Il manque une petite démo gratuite.

-       Une durée de vie un peu limités malheureusement.




Laisser un commentaire