Interview de Jean-Baptiste PDG de la startup DJiT

Par le 28 mar 2012 | Interview

Sur TopAppli, nous lançons une nouvelle rubrique « interview ». Régulièrement nous allons interviewer les acteurs importants du monde des applications mobiles. Aujourd’hui c’est Jean-Baptiste PDG de la startup DJiT.

edjing

TopAppli : Bonjour Jean-Baptiste, peux tu te présenter ?

Bonjour, je suis le PDG de la startup DJiT don’t le métir de base est l’édition d’applications musicales innovantes et multiplateformes. Nous éditons notamment l’App edjing DJ Turntable l’appli de mix gratuite la plus téléchargée sur l’app Store.

DJiT édite également edjing.com, une Web app, qui est la première plateforme de musique videos permettant d’écouter de mixer et de partager plus de 20 millions de clips gratuitement et légalement sur internet.

edjing DJ Turntable

TopAppli : Tu es l’un des créateurs de l’application edjing DJ Turntable, peux tu nous parler de ton application ?

edjing DJ Turntable c’est une application innovante, dynamique et créative, parfaite pour animer ses soirées ! Nous voulions vraiment créer une application gratuite et complète pour tous les amateurs de musique et leur permettre de laisser libre cours à leur créativité !

edjing DJ Turntable

L’application est très simple d’utilisation et permet de mixer les musiques de son iphone ou ipod. On retrouve tous les effets DJ standard comme le scratch l’echo ou le Flanger. Mais la grande nouveauté dans cette appli c’est le « Mix-in-Move » permettant de mixer en secouant son téléphone. Grace à notre technologie de traitement sonore nous pouvons développer tout type de fonctions Fun et innovante pour transformer quiconque en DJ !

D’ailleurs Nous sommes très agréablement surpris par les nombreux retours positifs (500 pages de commentaires et plus de 15 000 notes sur iTunes)

Voici un petit Teaser :

TopAppli : As tu quelques chiffes à nous fournir ?

Edjing DJ turntable plus 500 000 users
Entre 1,5 et 2 Millions d’ouvertures par mois.
Dans les Tops de 120 pays
Et l’appli a été sélectionnée par la Team dans 4 pays.

TopAppli : Les prochains axes de développements de l’application edjing DJ Turntable ?

Bien évidemment la version Android qui est en cours de Dev chez nous, et c’est un réel défi car personne n’a réussi à ce jour à développer une réel appli de mix sur Android ! Les versions tablettes sont pour bientôt également. Il y aura beaucoup de nouveautés dans les versions tablettes mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment ☺

edjing DJ Turntable android

TopAppli : Merci

Merci à vous JBH

 




Laisser un commentaire