Djump : l’application de covoiturage citadin

Par le 12 juin 2014 | Android, iPhone, Les plus populaires

djump

 

Le covoiturage ? Outre le partage des frais, c’est un moment de convivialité, moins cher que le train, plus sympa que le car, et internet et les applications mobiles l’ont bien compris car elles n’ont cessé de se multiplier autour du concept. Djump fait partie de la famille mais se démarque. Après Covivo, c’est au tour de Djump, l’application de la start-up bruxelloise de mettre en relation conducteurs et passagers en temps réel pour des déplacements en ville, moyennant une «donation suggérée».Le concept est venue de 4 cofondateurs à peine sortis de l’école qui ont fait un constat commun : quotidiennement, de nombreuses personnes se déplacent seules dans la même direction, mais ne le savent pas et surtout ne se connaissent pas. Alors comment les faire se rencontrer tout en simplifiant leurs déplacements ? Une seule réponse : Djump.

Plus agréable que les transports en commun, et moins cher que le taxi, Djump propose des déplacements citadins en se géolocalisant via l’appli et contactant les conducteurs aux alentours. Une fois qu’un conducteur a accédé à votre requête, vous pouvez suivre l’arrivée de la voiture en direct et vous recevrez un SMS lorsque l’arrivée est imminente. Un système de participation indicative via l’application est mise en place mais également un système de notation du conducteur par le passager. Basé sur des idées d’économies et de partage, la société se rémunère par une transaction captée sur la prise en charge de l’application de l’annonce.

Mais Djump est encore en rôdage puisqu’elle n’a que récemment été lancée à Bruxelles, puis à Paris. Elle constitue une communauté « fermée » : il faut être parrainé pour l’intégrer. De plus, le temps de constituer un maillage de conducteurs assez dense, l’application est limitée aux soirées du jeudi, vendredi et samedi.

Petite sœur de Djengo, un service de covoiturage pour les entreprises en Belgique, il se pourrait bien qu’elle révolutionne nos habitudes lors de nos déplacements.

 

>L’application Djump sur iPhone

>L’application Djump sur Android 

 

Vous utilisez l’application,  dites-le nous dans les commentaires.

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix




Laisser un commentaire