CityVille sur Facebook

Par le 10 déc 2011 | Autre

CityVille est un jeu sur Facebook qui permet de construite sa ville comme on le souhaite et se rendre dans les différentes villes de ses amis voisins. On peut y construire une ville de A à Z que ce soient des maisons, immeubles, résidences mais aussi différents commerces, restaurants en passant par des bâtiments officiels et sans oublier les décorations. Il y a aussi des cultures à réaliser afin d’avoir des marchandises pour approvisionner ses commerces. Il s’agit donc d’un mélange de jeu de construction et d’animation puisque tout au long de ce jeu il y a de nombreuses missions à effectuer. Ces missions permettent de bâtir sa ville petit à petit et de découvrir les fonctionnalités du jeu. Il n’y a pas d’obligations à les suivre ou peut jouer librement à CityVille et façonner sa ville comme on le souhaite.
En jouant à CityVille vous rejoindrez une véritable communauté puisque c’est le jeu Facebook ayant le plus d’utilisateurs. On y devient vite accro.

CityVille sur Facebook CityVille sur Facebook

Ce jeu est pour moi très réussi, les graphismes sont surprenants de réalisme. Ils sont effectivement de très bonne qualité pour un jeu Facebook. De plus, il est facile de se déplacer dans la ville à l’aide de sa souris ainsi que de zoomer et dé-zoomer pour ce rendre où l’on souhaite. Je trouve que c’est un jeu passionnant sur lequel on ne s’ennuie jamais car il y a toujours des missions à réaliser ou des bâtiments à construire pour le plaisir.

Les plus:
- un jeu simple à comprendre et à pratiquer.
- de beaux graphismes.
- des missions nombreuses et variées à réaliser. Celles-ci sont en adéquation avec le calendrier comme par exemple Halloween ou encore Noël.
- une solidarité entre voisins (amis). Ne pas hésiter à rejoindre le forum pour trouver des partenaires de jeu.
- une ville qu’on peut construire, détruire et reconstruire à l’infini.
- de nombreuses astuces disponibles sur internet pour les plus impatients.

Les moins:
- une dépendance à ses voisins (amis) pour pouvoir terminer certaines missions. Cela peut donc prendre du temps.
- quelques « bugs » notamment des cadeaux non reçus ou mettant du temps ce qui empêche de terminer des missions dans le temps imparti.
- un manque de clarté lors de la publication des demandes sur la page d’actualité Facebook. Dès lors que un nombre important de voisins est atteint il est difficile de faire le tri dans les notifications.

Télécharger CityVille sur Facebook


1 Avis

  1. Jean-Jacques
    11 mars 2013

    Sais un trop cool jeu

    Reply


Laisser un commentaire