Capitaine train: réservez vos billets autrement

Par le 19 juin 2014 | Android, iPad, Vie quotidienne

capitaine train

Capitaine train, récompensée aux App Awards en tant que meilleure application commerce, pourrait bien changez vos habitudes de réservation de vos billets de train. Cette solution qui se veut « humaine et efficace » a pour but de proposer les meilleurs tarifs en toute clarté.

Jugée très fiable et économique, cette solution prend le contre-pied de la SNCF : pas de pubs, pas d’annonce colorée, de flash intempestif.  Conçu par des Google Developper experts comme entre autre Cyril Mottier, elle se présente comme une véritable alternative à l’application Voyages SNCF et vous permet de réserver des billets de train en Europe :   SNCF (dont iDTGV et iDBUS), Lyria, Thalys, Eurostar et bien d’autres.

Mais en pratique comment marche cette application ? Connectez-vous et créez-vous un compte. Cette étape contraignante est aussi une force, car si vous mettez une option sur un billet depuis votre téléphone, vous pourrez par exemple terminer la commande sur le site Internet un peu plus tard. Ce compte vous permet également de mémoriser vos destinations favorites. Ensuite suivez le même fonctionnement que sur un site internet : indiquez-la ou les villes, les dates et renseigner les passagers. Si vous avez des cartes de fidélité (Senior+, Voyageur, Carte 12-27…), vous pouvez tout à fait les utiliser et profiter de leurs avantages. Il ne reste plus qu’à choisir l’horaire qui vous correspond le mieux. Si vous avez posé une option sur ce voyage, vous pouvez alors la payer immédiatement ou le faire à un moment plus opportun : difficile de faire plus simple.

Pour les têtes en l’air, une notification apparaîtra quelques minutes avant le départ afin de récapituler toutes les informations nécessaires pour que vous passiez un bon voyage. Cette application qui s’est décliné en 4 versions en comptera peut être prochainement une 5ème puisque la réservation de trains pour la Deutsche Bahn et OUIGO sont  à venir

 >L’application Capitaine Train sur iPhone

>L’application Capitaine Train sur Android 

 Avez- vous utilisé l’application, dites le nous dans les commentaires. 

Par Vivien

 

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix


1 Avis

  1. [Android] DroidCon Paris : la conférence des développeurs
    23 août 2014

    [...] d'applications indépendants sont également présents au DroidCon comme ceux de Meetic, de Capitaine Train ou encore de Groupon. Parmi les sujets abordés dans les différents thèmes, il y aura bien [...]

    Reply


Laisser un commentaire