Applications sur Android : les émulateurs

Par le 15 fév 2012 | Android

Le jeu vidéo a déjà une longue histoire derrière lui. En effet, de nombreuses consoles ont déjà existées sur le marché, proposant chacune une meilleure jouabilité et des graphismes plus beaux que ce qui existait auparavant. Toutefois, désormais, quel plaisir de pouvoir retomber en enfance et de rejouer aux tous premiers jeux vidéos. D’où l’intérêt d’avoir accès à des émulateurs.

emulateur android emulateur android

Sur Android Market, les émulateurs pullulent de plus en plus. Bien souvent payants, ils offrent plus de solution pour jouer aux vieux jeux facilement. C’est pour Nintendo 64 que les émulateurs sont les plus nombreux : le Mupen64Plus est sans doute le plus complet. Au prix de 0,77 €, il permet de rejouer aux jeux comme Mario Kart ou Zelda. Le N64 4 Droid concerne également cette console : à 70 centimes, il est toutefois plus compliqué à être utilisé. Sachez d’ailleurs que l’anglais est bien souvent la langue de base de ces applications. La Nintendo 64 étant une console finalement assez récente, tous les mobiles Android ne pourront pas faire fonctionner ce genre de roms.

Parmi les consoles plus anciennes, on trouve l’émulateur NeoDroid, qui est capable de faire tourner les jeux issus de la console NeoGeo. Son fonctionnement est d’ailleurs assez simple et les jeux tournent souvent sans les défauts récurrents que l’on peut voir sur les émulateurs de Nintendo 64 (son absent, plantages incessants…). Par contre, cet émulateur est assez cher, puisque pas moins de 2,99 € vous seront réclamés.

Par la création de nombreux émulateurs pour Android, on peut voir que les mobiles deviennent un lieu qui intéresse les fans d’informatiques et d’anciens jeux vidéo. Cela ne peut être que bien pour le grand public. Toutefois, ces applis restent encore austères et complexes d’utilisation. A savoir en outre qu’aucun jeu n’est inclus dans ces émulateurs. Ce sera alors à vous de suivre la bonne procédure pour les inclure sur votre carte SD. Une fois tout compris, à vous la nostalgie !

Les plus des applis :

-       Des possibilités de retourner en enfance :) .

-       Des milliers de jeu re-jouables au final.

Les moins de l’appli :

 -       Pas toujours encore au point, elles demeurent complexes à utiliser pour les non experts.

-       Des bugs assez réguliers.




Laisser un commentaire