Application Wlppr sur Android

Par le 7 fév 2012 | Android

Marre de votre mobile ou tablette Android qui manque profondément d’originalité ? Il faut dire qu’à part mettre en fonds d’écran une photo de votre cru ou un modèle déjà intégré dans l’appareil, peu d’applis intéressantes nous proposait du choix et de la qualité à ce niveau là. C’est pour faire évoluer ce constat que Magetys a lancé l’application Wlppr au début du mois de janvier.

wlppr android wlppr android

Wlppr, vous l’aurez compris, n’est que la contraction du mot Wallpaper. Cette application permet de mettre de nouveaux fonds d’écrans, si possible originaux, sur votre appareil Android. Mais cela ne se fait pas n’importe comment. En effet, chaque jour, à 10 h 30, un nouveau wallpaper sera mis automatiquement en fond, et remplacera le précédant. Ainsi, l’originalité sera au rendez-vous avec des changements quotidiens. Vous aurez affaire tantôt à des natures mortes ou à des paysages, tantôt à des choses beaucoup plus graphiques, avec pare exemple des jeux de lumière.

wlppr android

Tous les fonds d’écrans proviennent du site Internet Wlppr.com, bien que l’application n’e soit pas officielle. En outre, pour ceux qui ne souhaitent pas que le fonds d’écran change automatiquement, il peut choisir qu’une notification lui soit envoyé tous les jours. Ainsi, il décide si oui ou non, il veut changer de wallpaper.

Cette application est assez bien pensée et prend en plus appui sur un site dédié aux fonds d’écrans renommé pour la qualité de ses créations. Les changements se feront donc tout naturellement et les mauvaises surprises seront rares. Quelques critiques peuvent notamment être faites: beaucoup de fonds d’écrans font l’apologie de la marque Apple, ce qui est dommage pour une utilisation sur des termianux sous Android. Enfin, le fait de changer tous les jours de wallpaper prend de la mémoire vive sur le mobile. A éviter donc sur ceux qui ont déjà l’habitude de ne pas être très rapides.

Les plus de l’appli :

Un bon compromis pour posséder un appareil original.

Des photos et dessins de très bonne résolution (même sur tablette).

Gratuit.

Les moins de l’appli :

Fait ramer certains appareils.

Une trop grande présence des symboles Apple.




Laisser un commentaire