Application Wikipedia Mobile sur Android

Par le 22 fév 2012 | Android

Quand vous avez lu le titre de cet articles, chacun de vous a du se dire : «  Quoi ? Une application Wikipedia ! Ca existe déjà depuis la nuit des temps ! » Il faut donc que dès maintenant, je vous ôte d’un doute. Si Wikipedia était déjà dispo sur Android Market, ce n’était que des liens vers la version web. Cette nouvelle appli officielle fonctionne de manière autonome, avec du coup quelques fonctionnalités nouvelles.

Wikipedia Mobile android Wikipedia Mobile android Wikipedia Mobile android
De fait, on retrouve dans cette application tout ce qui fait la force de cette encyclopédie, avec des articles véritablement très nombreux, puisque Wikimédia, qui conçoit cette appli, en dénombre environ 200 millions, sur tous les thèmes possibles et imaginables. Un module de recherche permet de tout trouver assez facilement. L’application ira tout de même récupérer les articles demandés, complétés de tableaux, de photos et de sources grâce à votre connexion Internet. Par contre, l’application offre des plus non négligeables, avec par exemple la possibilité d’enregistrer un article, afin de le retrouver plus tard sans connexion.

Grâce aux possibilités de localisation compris dans votre mobile sous Android, il sera même aisé de retrouver des informations sur un lieu ou un monument à proximité de votre position géographique. D’ailleurs, il sera possible de partager ces articles sur les réseaux sociaux. Enfin, et cela n’est pas négligeable, chaque article pourra être traduit dans une quarantaine de langues disponibles en un seul clic. Ainsi, même les articles en langues étrangères sont facilement consultables.

L’application Wikipedia a été éditée le 13 janvier dernier. Alors qu’au début, elle a connu quelques difficultés et quelques bugs liés notamment à la localisation, ceux-ci ont été largement corrigés depuis, permettant ainsi l’utilisation optimale de l’application. D’ailleurs, celle-ci reste fluide, efficace, tout en prenant le minimum de place sur votre espace Android. Enfin, comme les pages Internet, Wikipedia Mobile est entièrement gratuit, que ce soit au téléchargement à la consultation.

Les plus de l’appli :

- Évidemment très complète, avec en plus une facilité à regarder les tableaux ou les images.

- Un mode localisation qui a du sens, et des traductions assez correctes dans l’ensemble.

Les moins de l’appli :

-       Quelques bugs très mineurs sont encore visibles.




Laisser un commentaire