Application Wepark sur iPhone

Par le 12 août 2012 | iPhone, Vie quotidienne

Qui n’a jamais eu de difficulté pour se garer en ville ? L’application Wepark a pensé à vous et permet de trouver une place de stationnement plus facilement. Gros plan sur cette application bien pratique !

 

Pour trouver une place de parking plus facilement

En France, le temps total perdu par les automobilistes en recherche de stationnement s’élève à 70 millions d’heures par an. En effet, tous les conducteurs le savent, se stationner en ville est devenu une vraie galère.

Qui n’a jamais eu des difficultés pour trouver une place libre pour se garer ?  Et qui n’a jamais été obligé tourner en rond pendant des heures pour finalement finir dans un parking payant ? Depuis septembre, l’application Wepark propose de mettre fin à ce calvaire.

En effet, cette application met en relation tous les Weparkers, qu’ils quittent une place de stationnement ou qu’ils en recherchent une, pour leur faciliter la circulation en ville. Pratique, non ?

 

Comment ça marche ?

Pour utiliser l’application Wepark, rien de plus simple. En un seul geste, indiquez votre recherche de stationnement ou votre départ. L’application mettra ensuite en relation les utilisateurs étant situés dans le même quartier et guidera le conducteur en recherche vers la place de stationnement qui lui est proposée puis réservée.

Il suffira ensuite aux utilisateurs de valider la “transaction” pour ensuite gagner des points. Plus on a de points, plus on augmente sa notoriété et plus on devient prioritaire lors de ses prochaines demandes.

S’appuyant sur le système de géolocalisation présent sur l’iPhone, l’application Wepark évalue le comportement de ses utilisateurs pour rendre l’application plus efficace mais aussi plus sûre.

 

Gratuite et simple d’utilisation

L’application Wepark a tous les avantages d’une application bien conçue et bien pensée : elle est simple d’utilisation, ultra ergonomique et surtout gratuite. Disponible actuellement sur l’App Store et compatible avec l’iPhone uniquement, elle est actuellement en développement sur d’autres plate-formes.

Wepark est donc une application communautaire qui a pour objectif d’augmenter le nombre de ses membres pour optimiser la qualité de son service. Si la mayonnaise prend et que son réseau de membres s’étoffe, l’application Wepark risque bien de devenir indispensable dans les mois à venir :-)




Laisser un commentaire