Application Vue céleste de nuit sur Android

Par le 17 fév 2012 | Android

Si vous êtes un peu insomniaque et que vous avez marre de compter les moutons, pourquoi ne pas sortir de dessous la couette, vous rhabiller et sortir pour admirer ce que nous offre la nuit sans nuage: des milliers d’étoiles, plus ou moins brillantes, des galaxies lointaines ou des constellations. L’application Vue céleste de nuit (en Anglais The night Sky) sera d’une grande aide pour cela.

The Night Sky The Night Sky The Night Sky
Il n’y a rien de plus magique que de profiter du ciel pendant la nuit. Vue céleste de nuit sera efficace pour tous ceux qui ne connaissent rien des noms d’étoiles et des constellations. En effet, l’appli utilise la capacité GPS de votre mobile ainsi qu’une fonction compas intégré. Ainsi, il suffit d’ouvrir l’appli, de la pointer vers le ciel et il vous sera indiqué toutes les étoiles et les constellations à voir, leurs noms, ainsi que pleins d’autres infos d’astronomie. Tout est tellement fiable : ainsi, même les satellites vous seront indiqués, même si vous ne pourrez pas les voir.

Ainsi, associé à une lunette astronomique, cette application peut vraiment devenir intéressante, notamment pour les enfants. Visuellement, sans être exceptionnelle, Vue céleste de nuit est très correct puisqu’on retrouve tout de suite le ciel que l’on a sous les yeux. Du coup, l’utilisation en est assez simple. Enfin, grâce à des réglages qui peuvent être effectués, vous pouvez choisir le nombre d’informations à l’écran, la rapidité de leur apparition et disparition.

Vue céleste de nuit fonctionne très bien. Un des principaux avantages de cette application est la rapidité avec laquelle elle se connecte au GPS du portable et qu’il affiche donc les informations. Par contre, un petit bémol pour cette version qui est en grande partie en Anglais. Il serait pourtant assez simple de la traduire en français.

Les plus de l’appli :

-       Une bonne idée qui peut en amuser plus d’un, des enfants aux parents.

-       Une carte très complète, avec des infos rapidement affichées.

-       Compatible avec les tablettes sous Android pour une encore meilleure vision du ciel.

Les moins de l’appli :

-       Payant (1 €).

-       En anglais.




Laisser un commentaire