Application Ultimate Mortal Kombat 3 sur iPad

Par le 12 jan 2012 | iPad

Grand succès sur les consoles de jeux, Mortal Kombat est un jeu de combat mondialement connu qui a même eu droit à des adaptations au cinéma. Il est donc normal de le retrouver sur notre iPad avec cependant une petite déception. Malgré une réplique fidèle du jeu de base, l’application sur iPad n’est pas une grande réussite et n’arrive pas à la hauteur des précédents volets. Les fans de Mortal Kombat y trouveront tout de même un attrait en se replongeant dans l’univers glauque et violent de ce célèbre jeu de baston.

Ultimate Mortal Kombat™ 3 for iPad 1 Ultimate Mortal Kombat™ 3 for iPad 2

Jeu de combat par excellence, Mortal Kombat débarque donc sur iPad sous la forme d’une application plutôt moyenne. En effet, malgré un univers plutôt bien retranscris avec des animations et des personnages très fidèles au jeu classique, nous sommes loin de retrouver la qualité des anciens Mortal Kombat. Les personnages se déplacent avec lourdeur, les graphismes ne sont pas très bien réalisés et n’utilisent hélas pas toutes les fonctionnalités de l’iPad. De plus, la jouabilité est difficile à prendre à mains pour vraiment s’imprégner du jeu et passer de nombreuses heures à se bastonner contre d’autres personnages. Une manette virtuelle apparait en effet en bas de l’écran et l’on doit avec des pressions du doigt, appuyer sur les bonnes touches pour faire bouger le personnage et enchainer les combos.

Ultimate Mortal Kombat™ 3 for iPad 3 Ultimate Mortal Kombat™ 3 for iPad 4

Malgré ces gros points noirs quelques bonnes surprises sont cependant à noter. Une fonction multi-joueurs est disponible pour se confronter entre amis et ainsi faire des combats mythiques et de grosses parties de rigolades sont à prévoir. Les personnages sont une fidèle réplique des premiers Mortal Kombat ainsi que les décors et la bande son. Les fans seront donc certainement séduits par cette application.

Or même avec ces bons points Ultimate Kombat 3 sur iPad est d’une qualité très moyenne et a bien du mal à retenir notre attention. Bien dommage…

Les plus de l’application

-       Une application fidèle au jeu de base

-       La fonction multi-joueurs

Les moins de l’application

-       Des graphismes peu soignés et travaillés

-       Aucune originalité

-       Un jeu qui manque de profondeur




Laisser un commentaire