Application Trouver 1 job sur Android

Par le 26 mar 2012 | Android

Trouver 1 job est une application mobile crée en 2011 qui permet de relier les étudiants en recherche de job étudiant de stage ou de contrat en alternance et les recruteurs. Grâce à cette application les étudiants peuvent donc faire leur recherche directement via leur mobile où bon leurs semblent.

trouver un job application android trouver un job application android trouver un job application android

L’application « Trouver 1 job » a été lancée en Février 2011 sur Android Market, Apple Store et sur internet mobile suite à un appel d’offre lancé par Proxima mobile en juin 2009. Pour être labélisé Proxima mobile une application doit être gratuite, ergonomique et doit posséder un caractère d’intérêt général. En effet, « Trouver 1 Job » est totalement gratuite et il n’y aucune publicité sur l’application, permet de rechercher facilement et rapidement des offres d’emplois et d’y postuler directement de son mobile et enfin cette application permet de relier les recruteurs aux étudiants. Aujourd’hui, cette application compte 10 000 étudiants inscrits pour près de 1000 entreprises qui s’en servent d’outil de recrutement

Cette application a donc pour but de relier les étudiants en recherche de job étudiant, de stage ou de contrat en alternance et les employeurs en besoin de main-d’œuvre étudiante. Un autre point fort de l’application est qu’elle est ouverte aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. D’autre part, cette application s’engage à lutter contre le travail dissimulé et à respecter le code du travail. Pour cela, un contrôle permanant est effectué sur les offres mises sur l’application.

Grâce à cette application 100% gratuite, les étudiants peuvent consulter à tout moment les annonces y postuler directement sur leur mobile. L’inscription pour les étudiants se fait en 2 minutes montre en main et permet de recevoir une notification dès qu’une offre correspondant à leurs recherches est postée sur le site recruteur.  Cette application prend donc en compte la mobilité des étudiants et ainsi ils peuvent faire leur recherche d’emploi, de stage ou d’alternance dans les transports en communs, entre deux cours…

Au niveau des employeurs, ils disposent chacun de leur propre espace sur internet et accède ainsi directement aux CV des étudiants ayant postulés à leurs offres. De plus à chaque candidature, les recruteurs reçoivent directement un mail les avertissant d’une nouvelle candidature.

Cette application est donc un outil indispensable pour les étudiants en recherche de job étudiant et notamment à l’approche des vacances d’été où chaque étudiant recherche un emploi pour financer ses loisirs estivales.




Laisser un commentaire