Application One Touch Optimize sur Android

Par le 1 mai 2012 | Android, Vie quotidienne

De nombreux utilisateurs de mobiles Android se plaignent des problèmes récurrents de fonctionnement des appareils : ceux-ci mettent du temps à répondre, connaissent des bugs. Il est vrai que face à la réussite du système d’exploitation d’Apple sur l’Iphone, Android a un fonctionnement moins régulier et efficace. Toutefois, cela permet à des développeurs de proposer des solutions pour redonner à son mobile sa première jeunesse et une rapidité d’exécution comme au premier jour. C’est le cas du soft One Touch Optimize, lancé il y a une dizaine de jours par les  équipes de Georges Android.

One Touch Optimize android One Touch Optimize android One Touch Optimize android

La principale cause du ralentissement des téléphones sous Android provient de la mémoire Ram. En effet, cette mémoire dite vive est responsable de  la rapidité d’exécution et de la possibilité de faire plusieurs choses en même temps. Sauf que de nombreuses applications, même éteintes, continuent en réalité à prendre leur part de mémoire, rendant le tout moins fluide. One Touch Optimize permet de vider le cache de la mémoire à tout moment, pour fermer réellement les nombreux softs qui travaillent dans le vide.

Dès sa page d’accueil, One Touch Optimize nous rend compte de l’utilisation actuelle des mémoires Ram et Rom, mais également du processeur et de la carte SD. Cela permet, en un clin d’œil, de voir où en est l’appareil dans ses possibilités techniques. Ainsi, si une grande partie du processeur et de la mémoire vive est utilisée, il est peut être temps de réagir. Cela se fait simplement : dans la fiche Process sont résumées toutes les applications qui sont en train de tourner. Il suffit alors de sélectionner celles qui sont en trop pour les voir être fermées immédiatement. Enfin, One Touch Optimize comporte également une option pour vider le cache. Dans ce cas là, un scan de fonctionnement de votre mobile est réalisé, en quelques secondes, et vous tient compte de l’espace qu’il est possible de dégager.

D’ailleurs, l’application propose à ses utilisateurs de programmer des nettoyages automatiques. Ceux-ci se font alors toutes les 24 heures  ou toutes les semaines à heure fixe, et sans que vous ayez une quelconque action à faire. Un bon moyen d’éviter un encombrement du terminal sans lever le petit doigt.

L’application Android One Touch Optimize coûte 3,05 € à l’achat. Une version d’essai, gratuite, peut être également téléchargée. Son fonctionnement est vraiment simple, même pour des néophytes.

Les plus de l’appli :

 - Très facile d’utilisation.

- Une application visuellement très réussie, avec un design très propre.

- Une efficacité maximale, avec moins de ralentissements des mobiles.

- Une possibilité de lancer des nettoyages automatiques.

Les moins de l’appli :

 - Un peu cher dans sa version payante (3,05 €).




Laisser un commentaire