Application Toca Tea Party sur iPad

Par le 25 jan 2012 | iPad

Toca Tea Party est une application qui s’adresse aux plus jeunes d’entre nous. Le groupe Toca Boca qui est en effet connu pour ces petites applications enfantines nous propose une fois de plus un petit jeu fort sympathique. Tout est conçu pour que l’enfant puisse préparer virtuellement un goûter et inviter ses amis à prendre le thé pour partager un moment convivial. Toca Tea Party est donc une belle réussite sur iPad et comblera assurément les bouts de chou.
Toca Tea ipad 3 tocateaparty2

Très bien réalisée et adaptée aux tout-petits, l’application Toca Tea Party sur iPad a de quoi les combler durant de longues heures de jeu. En effet, les enfants vont pouvoir se transformer en véritables maîtres de maison et inviter des amis à partager un goûter. Pour se faire, la tablette de l’iPad se transforme tout bonnement en table que l’enfant va devoir décorer avec soin. Avec une simple pression du doigt il dresse alors une superbe nappe et pose sur celle-ci son service à thé savamment choisi. Mais ce n’est pas tout, les petits gâteaux ont aussi leur place sur cette table richement parée afin de régaler les convives. Vous l’aurez compris Toca Tea Party est une dinette virtuelle totalement adaptée aux enfants.

Cette application nous a séduits avec ses graphismes très mangas et surtout très colorés. Tout est conçu pour nous faire croire à un véritable goûter avec de magnifiques services à thé et des gâteaux plus appétissants les uns que les autres. La jouabilité est également au top car avec une simple pression du doigt sur l’écran l’enfant peut verser le thé, manger un gâteau ou même renverser une tasse. Une fois le goûter terminé, on retourne la tablette pour que tous les ustensiles tombent dans un grand évier afin d’être lavés.

Les plus de l’application

-       Une application très bien adaptée aux enfants

-       Des graphismes mignons et colorés

-       Un concept de jeu original et complet

-       Une jouabilité simple et amusante

Les moins de l’application

-       Un jeu qui peut tout de même devenir assez répétitif même pour les plus petits




Laisser un commentaire