Application SoundTracking sur Android

Par le 7 jan 2012 | Android

Signe que l’Android Market est de plus en plus utilisée, de nombreux développeurs éditent sur cette base des applications déjà éditées quelques mois auparavant sur Appstore. Dernière venue, l’appli SoundTracking, qui était attendue depuis longtemps.

SoundTracking android soundtracking soundtracking
Les réseaux sociaux n’ont jamais été autant à la mode. Fort de ce constat, SoundTracking propose un mix entre réseau social et musique. Le principe ? Pouvoir faire partager aux autres, à tout moment et n’importe où, de la musique que l’on écoute. Evidemment, associée à celle-ci, il est possible de laisser des commentaires. Cette musique partagée peut venir de celle enregistrée sur l’appareil, mais aussi pourquoi pas d’un concert enregistré en live ou d’une musique entendue à la radio et récupérée via l’appli Shazam.

 Comme dans tous les réseaux sociaux, vos amis pourront émettre des like ou répondre à vos commentaires. En outre, SoundTracking propose des liens vers Facebook ou Twitter. Utilisant toutes les possibilités de votre mobile Android, l’appli permet d’associer une photo ou une vidéo à votre musique, mais également d’utiliser la géolocalisation. Enfin, une base de données assez importante complète le tout. Bref, on retrouve tout ce qui fait un réseau social. Alors que de nos jours, la musique semble devenir de plus en plus personnelle, avec l’utilisation des lecteurs MP3, SoundTracking donne l’occasion de remettre la musique en centre de la place et de la partager.

SoundTracking a un fonctionnement assez spécial, puisqu’il ne fonctionne pas de manière autonome. Dès l’ouverture, il faut entrer un identifiant Facebook, Fousquare ou Twitter. Il ne fonctionne qu’avec un de ses autres réseaux. Idem par exemple pour retrouver des amis. Sinon, son utilisation est très complète et assez simple, bien qu’on peut se demander ce qu’il apporte en plus.

Le plus de l’appli :

-       Un gros potentiel grâce à une base de données énorme.

-       Une mise en lien avec Shazam utile pour récupérer des infos sur une musique.

-       Gratuit.

Les moins de l’appli :

-       Des temps de chargement assez longs et quelques plantages.

-       Entièrement en anglais.

-       Pas de liens vers le téléchargement légal de la musique.




Laisser un commentaire