Application Site du Zero sur Android

Par le 4 jan 2012 | Android

En quelques années, l’informatique s’est placée au centre de nos vies. Que ce soit au travail ou à la maison, rien ne se fait plus sans lui. Pourtant, malgré vos efforts répétés, vous restez hermétiques à tout ce langage complexe, tout en souhaitant apprendre ? L’appli Site du Zero qui vient de paraître sur l’Android Market est faite pour vous.
application android site du zero application android site du zero application android site du zero

Le Site du Zero n’est autre qu’une énorme base de tutoriels dédié à l’informatique et qui regroupe ainsi toutes les principales thématiques. Ainsi, pour les véritables débutants, des tutos concernent les bases comme la compréhension du fonctionnement des systèmes d’exploitation comme Windows et Linux ou encore l’utilisation plus ou moins avancées de logiciels de Bureautique (Microsoft Office ou Open Office par exemple). Pour ceux qui aiment trafiquer des images ou faire preuve d’un brin d’artiste, des pages sont destinées à Photoshop et Photofiltre, deux soft très utilisés mais qui demeurent compliqués d’utilisation pour les novices. Enfin, pour les personnes déjà opérationnelles en informatique, tout est là pour faire de la programmation ou créer son site Web sans soucis.

Sur l’application Site du Zero, le nombre de tutoriels par section est tout juste énorme. En outre, chaque articles est lui-même découpé en plusieurs parties et renvoient à d’autres articles liés. Des dessins, des schémas et des tableaux égayent le tout. Enfin, en guise d’agrémentation, une partie de l’application est réservée aux dernières news de la communauté informaticienne et un système de recherche complète le tout.

Le Site du Zero est complet, très complet. La base de données est immense et peut convenir aux débutants comme aux mains déjà expertes. De plus, il est utile de posséder sur son mobile Android cette appli, afin de pouvoir l’utiliser partout, au bureau comme à la maison. Par contre, la visibilité est quelquefois médiocre, surtout à cause de caractères d’écritures beaucoup trop petits.

Les plus de l’appli :

-       Un site utile et complet.

-       Un système de recherche pratique et efficace dans son fonctionnement.

-       Gratuit.

Les moins de l’appli :

-       Des temps de chargement bizarrement longs par moment.

-       Mauvaise visibilité sur les écrans et pas de zoom possible.


1 Avis

  1. aso
    19 janvier 2012

    Grosse blague. L’Appli semble avoir été faite par un gamin de 12 ans. En plus de ne rien proposer d’intéressant, l’affichage bug souvent. Vraiment ridicile

    Reply


Laisser un commentaire