Application RunKeeper sur Android

Par le 7 jan 2012 | Android

De nombreuses applications sur Android ont pour but de faire de votre mobile un véritable assistant personnel, et cela, dans de nombreux domaines. Dans celui du sport, par exemple, l’application RunKeeper, qui vient de ressortir dans une version améliorée et plus évolutive, est là pour vous seconder pendant votre jogging quotidien ou hebdomadaire.
RunKeeper RunKeeper RunKeeper

Grâce à l’utilisation des signaux GPS inclus dans le mobile, cette application va être capable de nous suivre tout au long de notre parcours sportif : cela peut se faire lors d’une course à pied mais des dizaines d’autres sports sont sélectionnables comme le cyclisme, la marche à pied ou encore le ski. Du coup, grâce au GPS, RunKeeper pourra indiquer, à n’importe quel moment notre vitesse de course, le chemin parcouru ou encore les énergies dépensées en calories. Une option coach est également disponible : celle-ci permet de sélectionner par avance un objectif. Une voix vous guidera pendant l’exécution de celui-ci. Il n’y a alors aucune nécessité de regarder son mobile pour savoir où l’on en est.

L’objectif de RunKeeper est de vous aider lors de vos courses mais également une fois que celles-ci sont finies. En effet, il est possible, mais non obligatoire, de créer un compte à la première ouverture de l’application. De fait, les résultats de chaque jogging (temps, vitesse moyenne, parcours sur une carte) sont sauvegardés sur un site Internet joint et il est donc aisé de retrouver ses performances par la suite et d’établir un véritable programme sportif. Graphiques et informations à gogo complètent tout cela.

Etre capable de poursuivre, pendant plusieurs semaine, une activité sportive est difficile pour beaucoup. Cette application forte intéressante n’est donc pas dénuée d’intérêts pour se sentir moins seul pendant ces épreuves. Elle a l’avantage, en outre, d’être gratuite et d’être tout aussi complète que des applications de même but payantes sur l’Android Market.

Les plus de l’appli :

- Un signal GPS repéré facilement et aucun bug.
- Des statistiques en nombres accessibles après chaque course.
- Gratuit.

Les moins de l’appli :

- Entièrement en Anglais.
- Pas très attrayante visuellement.




Laisser un commentaire