Application Rope Rescue sur iPhone

Par le 24 jan 2012 | iPhone

Certains jeux trouvent toute leur richesse dans leur grande simplicité. C’est le cas de l’application Rope Rescue sur iPhone/iPad qui nous offre une histoire et un gameplay des plus classiques mais qui pourtant possède tous les ingrédients pour nous rendre accros. Ouvrons donc la cage des oiseaux à l’aide de réflexion et de stratégie pour les laisser vivre en totale liberté. Ca c’est une belle quête !

Si vous aimez les jeux de stratégie et de réflexion, vous allez adorer Rope Rescue sur iPad. Le groupe Chillingo revient en effet en force avec ce petit jeu des plus agréables et intéressants qui nous plonge dans la peau d’un petit oiseau seul, abandonné et limite dépressif à la recherche de ses amis disparus. Notre pauvre Rupert (c’est son nom) avec tout son courage décide de les sauver des griffes d’un grand méchant en ouvrant toutes les cages. Mais cela ne va pas être si simple car pour y arriver notre petit volatile va devoir utiliser une corde et des rouages. Vous l’aurez compris, derrière ce concept plutôt simpliste se cache tout un jeu passionnant de stratégie et de réflexion car il va vous falloir bien disposer votre corde qui est bien entendu limitée, éviter les divers obstacles et tout cela dans un temps très court. Vous devrez donc faire preuve d’adresse mais aussi de rapidité pour venir en aide à vos petits compagnons.

Concernant les aspects techniques, Rope Rescue est une petite réussite. Les graphismes sont au top avec des couleurs magnifiques et des personnages attachants. La jouabilité est fluide, agréable et reprend toutes les fonctionnalités de l’iPad. Enfin la durée de vie est également au top car plus de 60 niveaux répartis dans 5 mondes vous attendent pour passer de longues heures scotché à votre tablette. En résumé c’est un jeu à télécharger d’urgence.

Les plus de l’application :

- Des graphismes au top
- Un concept simple mais très sympa
- Les nombreux niveaux disponibles

Les moins de l’application :

- Une jouabilité certes simple mais à laquelle il faut s’habituer et s’entrainer pour jouer en toute tranquillité




Laisser un commentaire