Application Quick Safe sur Android

Par le 3 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Les nouveaux mobiles sous Android possèdent, vous le savez sans doute, des services de géolocalisation. Ceux-ci, très utilisés par la plupart des applications, permettent, par exemple, de trouver des magasins facilement, d’être au courant de radars fixes ou mobiles, d’aider à la conduite. Mais, des applications offrent des possibilités bien plus originales grâce à ce service. C’est le cas de QuickSafe, une application qu’on pourrait décrire de sécuritaire.

QuickSafe application android QuickSafe application android QuickSafe application android

QuickSafe permet de savoir, à tout moment, où sont situés vos proches, que ce soit vos amis, mais surtout vos enfants ou les personnes âgées dépendantes qui vous entourent. Ainsi, il est possible de localiser toutes les personnes, si elles-mêmes ont installé cette appli sur leur mobile et ont accepté d’être localisables par vous. De fait, QuickSafe ne peut pas être accusé d’être liberticide. Des cartes indiquent, un peu comme sur Google Maps, la position des personnes.

 Là où cette application est efficace, c’est qu’elle utilise un système de SMS. En effet, pour localiser quelqu’un, il suffit de lui envoyer un SMS. Si cela peut paraître bizarre, il s’agit en réalité d’éviter des problèmes liés au non fonctionnement du réseau 3G ou d’Internet. Même cachée au beau milieu de la forêt, la personne pour être trouvé facilement. En outre, en cas d’urgence, l’application offre des liens vers les appels utiles ainsi que des informations sur les hôpitaux proches. À l’heure où des maladies comme Alzheimer se répandent, on voit tout de suite l’utilité peut avoir cette appli.

 Si a priori on pouvait dégainer les problèmes de garantie de la vie privée à cause de l’utilisation de QuickSafe, son fonctionnement nous prouve le contraire. Tout a été pensé et on voit mal quelle critique pourrait être portée vis-à-vis de cette dernière. Surtout que, chose à indiquer, les développeurs proposent ce service gratuitement et sans publicité. On voit donc que le côté service a pris le pas sur la recherche de profit.

 Les plus de l’appli :

 -       Très facile d’utilisation.

-       Visuellement correcte, QuickSafe privilégie la facilité de prise en main plutôt que la beauté.

-       Gratuit et sans publicité.

Les moins de l’appli :

 -       Quelques bugs à l’origine mais qui ont été corrigés.




Laisser un commentaire