Application Projet Voltaire (orthographe) sur iPad

Par le 24 fév 2012 | iPad

Si l’orthographe vous cause souvent des problèmes et que vous avez parfois l’impression de faire des fautes, l’application Projet Voltaire (orthographe) sur iPad va certainement pouvoir vous aider. Cet outil est en quelque sorte une remise à niveau, accessible à tous et très bien réalisée pour déceler ses failles en matière d’orthographe et de grammaire. De nombreuses sociétés approuvent la certification Projet Voltaire et la considèrent comme un véritable gage de qualité et de confiance. Alors pourquoi s’en priver ?

Orthographe Projet Voltaire Orthographe Projet Voltaire

L’application Projet Voltaire (orthographe) est un outil que chacun de nous devrait avoir sur son iPad pour se remettre à niveau et évaluer ses compétences dans le domaine de l’orthographe et de la grammaire. Très bien conçue, cette application vous propose donc de vous entrainer, sur plusieurs niveaux, à repérer les différentes fautes qui se sont glissées à travers la phrase proposée. Lorsque vous trouvez une faute, il suffit donc de la presser du doigt pour voir apparaitre une explication claire et complète sur la bonne orthographe à employer dans ce cas. Trois niveaux sont accessibles gratuitement, par contre il faudra payer 6.99 euros pour accéder aux autres niveaux disponibles et ainsi avoir l’application entière. Cependant les trois niveaux proposés sont déjà suffisants pour se faire une petite idée et pour travailler.

De plus, une fonction « statistiques » est disponible pour vous permettre de vous évaluer avec simplicité et de détecter vos faiblesses.

En résumé, l’application Projet Voltaire (orthographe) est un bon outil d’enseignement très complet et agréable qui s’adresse à un large public. La jouabilité est très simple et les graphismes sont épurés et soignés avec des couleurs claires. Une bonne petite application ludique à posséder pour devenir un maître en orthographe et en grammaire tout en se divertissant.

Les plus de l’application

-        Un outil complet et ludique

-        Les trois premiers niveaux totalement gratuits

-        La fonction « statistiques » avec courbe des progrès et son avancement par règle

-        La simplicité de la jouabilité

Les moins de l’application

-        Devoir payer pour obtenir les autres niveaux manquants (qui traitent en partie de la grammaire)




Laisser un commentaire