Application Piano Master sur Android

Par le 28 déc 2011 | Android

Qui n’a jamais rêvé de devenir un musicien en herbe en apprenant à jouer du piano ? Mozart et Beethoven n’ont qu’à bien se tenir, puisqu’avec l’application Piano Master sur Android, chacun peut désormais tenter de devenir un virtuose.

application android piano master

Il existe deux versions de Piano Master : une version gratuite et une version payante à 1,99€. On ne saurait évidemment trop vous conseiller de débuter avec la version classique pour tester ce que l’appli a dans le ventre. Dans l’écran d’accueil, des réglages peuvent être effectués, avec notamment la possibilité de choisir le nombre de touches (entre 8 et 16). Cela est utile pour ne pas être trop perdu, dès le début, face à un clavier trop complet.

Pour commencer une partie, il suffit de sélectionner une musique parmi la quinzaine disponible. Chacune est classée selon le niveau de difficulté, parmi cinq disponibles, de très facile à très difficile. On retrouve ainsi les musiques de Bach, Beethoven ou encore Chopin. Ensuite, deux modes sont disponibles : le mode Débutant et le mode Expert. Dans le premier, la musique s’arrête le temps que vous suivez le rythme des touches, ce qui n’est pas le cas dans l’autre mode. Ensuite, le jeu en lieu-même consiste à appuyer sur les bonnes touches au bon moment indiqué par l’application.
Application Android Piano Master Application Android Piano Master

Très simple d’utilisation, Piano Master est très sympathique. Sous forme de jeu plus que de cours de solfège, l’appli n’apprendra pas à faire du piano, mais seulement à certaines personnes à savoir jouer des morceaux célèbres. En effet, un doigt suffit pour devenir mélomane dans cette application. Dans la version gratuite, le nombre d’airs à disposition est assez important pour commencer à s’entrainer, et la durée de vie de cette version sera donc grande.

Les plus de l’appli :

- La difficulté progressive est très utile pour permettre à tous, petits comme grands, de s’entrainer sans trop de problèmes.
- Les musiques à dispositions sont variées, entre classiques et comptines.
- Son de qualité

Les moins de l’appli :

- Plus un jeu qu’un véritable moyen pour devenir pianiste.
- L’aspect graphique de Piano Master n’est pas exceptionnel.


3 Avis

  1. Laurence Perks
    2 janvier 2012

    comment osez -vous apeler ce gadget un moyen d’apprendre le piano et de devenir pianiste!!!
    C’est une honte et une escroquerie en ce qui concerne la version payante!!!
    Signé: une pianiste!

    Reply
  2. Laurence Perks
    2 janvier 2012

    how can you say that this application can help to k learn to play piano and to become a good musician!!!
    It is scandalous!!!
    J am a pianist!!!

    Reply
  3. kajd
    25 mars 2012

    Ce n’est qu’un jeu pour se détendre (tres sympa d’ailleurs) et n’a aucune prétention de vous faire devenir un grand pianiste…….

    Reply


Laisser un commentaire