Application Paf le chien rugby sur Android

Par le 10 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Lorsque des éditeurs tiennent entre les mains un style de jeu qui fonctionne, on se rend vite compte qu’ils ne sont pas prêts de le lâcher. Du coup, les joueurs retrouvent régulièrement de nouvelles versions de leurs jeux préférés. Début janvier, l’éditeur Adictiz, qui a créé Paf le chien reviennent donc avec une version spéciale dédiée à un sport à la mode, le rugby. Les joueurs retrouveront-ils tout ce qui a fait le succès de la première version ?

Paf le Chien Rugby android Paf le Chien Rugby android

Dans ce jeu pas réellement novateur par rapport à son aîné, l’objectif reste grosso modo le même : en effet, il suffit de lancer le chien en espérant qu’il est le plus loin possible. Toutefois, afin de rendre le jeu encore plus addictif, les éditeurs ont tenté de proposer des choses en plus. Du coup, de nouveaux défis sont apparus. On n’en trouve environ 25 qui, sans être tous funs, parviennent tout de même à offrir quelque temps de détente. Sinon, on retrouvera ce qui a fait le succès de la série, avec de nombreux pièges à éviter si l’on veut que le chien et le plus long possible. En outre, vous pouvez gagner des objets, une petite trentaine, pour favoriser un bon envoi de l’animal.


Au niveau de l’aspect rugby, on peut dire que l’on s’y croirait presque. Notre cher chien se retrouve au milieu de ballon en pagaille, habillé comme un demi de mêlée, et prêt à passer entre les barres, même si cela ne fera pas gagner trois points. Le graphisme, de très bonne facture, avec un univers très coloré et animé, nous rappelle également le terrain de rugby.

 Au final, les concepteurs du jeu sont parvenus à garder ce qui faisait la force du jeu initial, c’est-à-dire une bonne jouabilité, des graphismes assez sympathiques, une bande-son délirante, tout en y ajoutant un univers bien particulier, qui saura se faire apprécier des petits comme des grands. Si les ajouts de cette version ne sont pas exceptionnels, ils permettront à ceux qui ne connaissent pas le jeu de le découvrir de la meilleure façon.

Les plus de l’appli :

-Toujours une bonne ambiance, un bon esprit de jeu, et une envie de toujours réessayer à battre ses scores.

-Un monde de rugby moins viril que dans la réalité.

-Entièrement gratuit.

Les moins de l’appli :

-Pas de réelles nouveautés.

-Quelques ralentissements fâcheux sur certains modèles de mobiles.




Laisser un commentaire