Application Où habiter en France ? sur Android

Par le 1 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Si vous êtes curieux de connaître la plupart de informations concernant une ville ou un village français, que ce soit d’ailleurs juste par curiosité ou parce que vous chercher un endroit calme et sans trop de chômage pour y habiter, une nouvelle application sur Android Market risque de vous intéresser. Il s’agit de Où habiter en France, développée par J-soft Live.

Où Habiter en France ? application Android Où Habiter en France ? application Android Où Habiter en France ? application Android

Où habiter en France est une gigantesque base de données. En effet, elle a compilé toutes les informations issues de l’INSEE (Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques) sur les quelques 36 000 communes française. Du coup, sous formes de tableaux et de notes, il est possible de connaître, par exemple, le taux de chômage d’une commune, son niveau d’éducation ou de culture, la sécurité (crimes ou délits et accidents de la route) ou encore les résultats aux dernières élections.

Si quelques informations peuvent sembler superflues, d’autres sont vraiment intéressantes comme par exemple le prix de l’immobilier au m2. Surtout qu’il est possible, en complément, de faire une comparaison entre la ville désirée et les villes voisines. Ainsi, en cas de volonté d’achat d’un appartement ou d’une maison, cela peut être un bon moyen de choisir une commune plutôt qu’une autre. L’application, visuellement, est très classique, mais on repère tout de suite les informations désirées.

Où habiter en France ? n’aura évidemment pas une utilité pour tout le monde. Toutefois, elle est très utile dans certains cas : recherche d’un emploi ou d’un logement par exemple. Idem pour tout le côté sur le niveau de l’éducation. Des liens vers les articles de Wikipédia consacré à la ville sont d’ailleurs insérés si vous souhaiter en savoir davantage. Le principale avantage de l’appli est la confiance que l’on peut porter à ces chiffres, vu le sérieux des enquêtes de l’INSEE.

Les plus de l’appli :

- Vraiment extrêmement complète.
- Très facile à utiliser, et bonne visibilité de toutes les informations disponibles.
- Présence de cartes pour se situer.

Les moins de l’appli :

- Payant (0,79 €)  mais vu le travail de la part du developpeur ca les mérite.




Laisser un commentaire