Application The Oregon Trail : American Settler sur iPad

Par le 29 jan 2012 | iPad

Nous connaissions The Oregon Trail : la conquête de l’Ouest, eh bien voici un nouveau volet de ce célèbre titre assez différent du premier il faut l’avouer. The Oregon Trail : American Settler sur iPad nous propose en effet un jeu de gestion au cœur du grand Ouest Américain avec de nombreuses quêtes et de nombreux mini-jeux. Même si cette application sur iPad est loin d’être un grand titre, elle est tout de même intéressante et mérite notre attention. Alors préparez-vous cow-boy car le grand Ouest vous attend !
The Oregon Trail : American Settler The Oregon Trail : American Settler

Si vous aimez  les jeux de gestion et l’ambiance Far West, l’application The Oregon Trail sur iPad devrait donc vous satisfaire. Ce jeu plutôt sympathique vous invite à prendre possession de quelques terres vierges en plein Oregon pour y construire votre village. Mais pour arriver à ce résultat, vous allez devoir travailler et économiser de l’argent mais aussi votre énergie. Car en effet chaque action entreprise vous coûtera quelques barres d’énergie et une fois celle-ci épuisée… Vous devrez attendre qu’elle se recharge, ce qui peut vite devenir frustrant sauf si vous achetez de la monnaie virtuelle qui vous donnera alors droit à quelques remontants.

A part ce petit point noir, le jeu The Oregon Trail : American Settler est assez sympathique et vous propose de nombreuses quêtes. Il vous faudra pêcher, chasser, couper du bois, construire vos immeubles et les décorer avec goût. Tout est prévu pour passer de nombreuses heures de jeu sans se lasser et ainsi vivre une grande aventure dans des décors agréables aux allures de cartoons très colorés. La jouabilité reste classique et utilise les fonctions tactiles de l’Ipad en toute simplicité. En résumé, l’application The Oregon Trail : American Settler est plutôt bien réussie  et reste à tester même si la jauge d’énergie peut vite lasser et décourager les plus impatients.

Les plus de l’application

-       Les graphismes dans un style cartoon très agréable

-       Les nombreuses quêtes et mini-jeux

-       L’ambiance Far West

-       La jouabilité simple et classique

Les moins de l’application

-       La jauge d’énergie qui se vide après plusieurs actions

-       Le fait de devoir payer pour aller plus vite




Laisser un commentaire