Application Nimbuzz sur IPhone

Par le 10 jan 2012 | iPhone

Nimbuzz est un agrégateur de messageries multi-protocoles. Derrière ce terme un peu barbare se cache une application très pratique : Nimbuzz est là pour rassembler tous vos contacts des différentes plateformes de chat instantané, afin de n’avoir qu’une interface à utiliser. Cette application, toute orange, tient bien son rôle et est plutôt simple d’utilisation.

nimbuzz nimbuzz nimbuzz

De plus, cette application permet, à l’image de Skype par exemple, de téléphoner Via VoIP à travers le monde à des tarifs avantageux (notamment quand vous êtes à l’étranger).
Vous pouvez trouver cette application sur l’App Store gratuitement. C’est un concurrent de Fring.

Comme cité précédemment, Nimbuzz a plusieurs facettes, nous allons donc le décrire en trois parties :
En premier lieu, Nimbuzz est un client chat multi-protocoles (Facebook, MSN, Yahoo Messenger, Google Talk, AIM, MySpace IM, ICQ et Hyves). Dans cette optique, la page principale regroupe tous les contacts qui ont étés récupérés au moment où vous avez entré vos comptes. Ceci sont demandés au début, puis accessible via la page paramètres. C’est, très logiquement, la page contacts. A partir de celle-ci, appuyez sur un contact pour ouvrir son profil, et chatter avec lui.
Ce qui nous amène à la fenêtre de chat. Si vous avez déjà utilisé un client de messagerie instantanée, vous ne serez pas dépaysé, une fenêtre regroupant les conversations en cours et plusieurs fenêtres de chat sont accessibles. Elles ne sont pas très originales mais jolies (notamment les bulles de messages, rappelant l’application des SMS de iOS) et parfaitement fluides, même sur un 3Gs légèrement surchargé.

La deuxième fonctionnalité de Nimbuzz est celle de téléphone VoIP. Pour cela, un clavier classique est à votre disposition (fenêtre clavier) qui permet de composer un numéro dans le monde entier (sélection du pays par liste déroulante, donc pas besoin de connaitre le numéro du pays ^^). Il est aussi possible d’appeler un numéro de votre répertoire via l’application.
Afin de permettre les appels par VoIP, Nimbuzz vous propose soit ses services (NimbuzzOut), soit un SIP de votre choix. Certains comptes sont déjà présent dans l’application, notamment FastVoIP, Nymgo, VoX, Bardatel, GULFSIP ou Voipax. Les autres comptes doivent êtres paramétrés soit même.
Les prix annoncés de Nimbuzz sont très intéressants car ils sont de 0.014 cts d’euros/min vers la France, les tarifs sont visibles sur http://www.nimbuzzout.com/en/nimbuzzout/rates.

Enfin, notons que les paramètres sont très nombreux dans Nimbuzz, puisque beaucoup d’éléments sont personnalisables :
- Le fond d’écran des conversations peut être changé par une photo de votre IPhone.
- Deux modes de vues sont au choix dans les contacts, normal (avec photos) ou basique (avec l’icône des clients de messagerie).
- Ajout possible d’avatars par une image de N-world (N-world est un site de contenu, comme des avatars, des bots ou des jeux. N-World est encore jeune, et a peu de contenu).
- Nombreux paramètres de notifications.

En résumé, si vous jonglez avec les chats, que vous voulez pouvoir appeler pendant vos déplacements sans vous ruiner, Nimbuzz est pour vous. C’est une application bien faite, intuitive et efficace, qui ne vous décevra pas. Elle a réussi à survivre à la séparation d’avec le protocole Skype (Skype a annulé le partenariat en 2010) et prouve ainsi sa solidité. Notons aussi que cette application est résolument multiplateforme puisqu’elle existe sur PC, Mac, iOS, Android, Symbian, Windows mobile, et même par navigateur.

Les plus de l’application :
- Très facile de prise en main.
- Interface intuitive et sympathique.
- Support Chat + VoIP.
- Très fluide.

Les moins de l’application :
- N-world très maigre (contenu image, jeux, bots).
- Plus d’intégration de Skype.
- A noter, si vous êtes connectés à la fois sur Facebook et sur Nimbuzz, le chat de Facebook prends le pas, et vous ne recevrez pas les messages dans Nimbuzz.

Marc JUMELLE pour Topappli.fr


2 Avis

  1. Victor Patureau
    10 janvier 2012

    Merci pour cet article complet et utile à mon choix !

    Reply


Laisser un commentaire