Application Musée du Quai Branly sur iPad

Par le 21 fév 2012 | iPad

Le célèbre musée du quai Branly nous offre enfin la possibilité de le découvrir avec nos petites tablettes sous la forme d’une application très agréable et très bien réussie. Rien n’est plus agréable que de pouvoir admirer de nombreux chefs-d’œuvre en restant tranquillement installé dans son canapé.

quai branly ipad quai branly ipad
Avec l’application Musée du Quai Branly sur iPad c’est maintenant possible, pour notre plus grand plaisir.
Grand musée de Paris, le Quai Branly est connu pour ses nombreuses collections sur l’art africain, océanique et asiatique, entre autres. Aujourd’hui, et pour notre plus grand bonheur, il est possible de découvrir ce superbe endroit directement sur son iPad sans avoir à bouger de chez soi. En effet, l’application du Musée du Quai Branly vous propose de visiter ses salles et d’en apprendre plus sur ses différentes collections : masques, rites funéraires, parures et ornements, sont autant d’objets fascinants et historiques qui restent à découvrir d’une simple pression du doigt. De plus, chaque objet est accompagné d’une petite note explicative qui vous en apprendra plus sur ces civilisations incroyables. Une partie « agenda » est également disponible pour se tenir au courant des dernières expositions en cours afin de ne rien rater. Cette application très bien réalisée possède même une partie « vidéos » qui vous permettra de faire une magnifique visite virtuelle pour découvrir le musée du Quai Branly dans tous ses recoins. C’est une véritable découverte culturelle qui s’offre à nous avec cette application complète et ludique.

Autre petite nouveauté fort sympathique : il est possible d’éditer et d’envoyer des cartes personnalisées avec une photo du musée à ses proches. Tout est donc pensé et prévu pour vous plonger totalement dans cet univers unique, visité chaque année par de nombreux touristes. Une bonne petite application qui ravira les passionnés d’art et d’histoire.

quai branly ipad

Les plus de l’application

- La découverte de nombreuses collections
- Les vidéos très fluides et nettes pour visiter le musée
- La partie « cartes postales » originale et amusante
- L’interface claire et accessible à tous

Les moins de l’application

- Un temps de chargement assez long pour visualiser les vidéos




Laisser un commentaire