Application MovieBrowser HD sur Android

Par le 20 nov 2011 | Android

MovieBrowser HD est une application de gestion de bibliothèque vidéo sous tablette Android Honeycomb.

Après une rapide phase de setup où vous choisissez les emplacements à scanner (sur votre tablette, carte sd ou même sur votre réseau si vous avez un NAS compatible UPnP/DLNA), vos films et séries sont identifiés automatiquement et apparaissent sous forme de résumés avec les affiches et diverses infos comme le rating, genres et durée.

En un clic sur une affiche vous pouvez le visionner grâce au lecteur installé sur votre tablette (nécessite donc un lecteur qui accepte tous les formats comme MX Player ou MoboPlayer) et vous avez également un accès rapide au trailer sur Youtube lorsque celui à été trouvé.

MovieBrowser HD  application Android

Les séries sont groupées par saison et les épisodes disponibles apparaissent en surbrillance, comme pour les films, les synopsis et autres infos sont visibles et vous avez même un aperçu de la prochaine date de diffusion de la série (date de diffusion américaine cependant).

MovieBrowser HD  application Android

Côté options l’application reste simple mais complète avec le choix du scraper : Allocine, IMDB, ect. le plus efficace restant celui proposé par défaut. Vous avez également la possibilité de choisir les fréquences de mises à jour, le nombre de sous-dossiers à scanner et autres options de caching.

Cerise sur le gâteau pour la version payante un Widget type « caroussel » qui permet d’avoir un raccourci de sa liste de film directement sur le bureau

.

L’application est entièrement disponible en français, en version gratuite (sans pub) et payante avec support réseau UPnP/DLNA. Une bonne surprise de la rédaction à essayer d’urgence.

Télécharger l’appli payante sur Android Market
Télécharger l’appli gratuite sur Android Market


1 Avis

  1. Philippe Debrabant
    22 juillet 2013

    Le scraper Allocine ne fonctionne pas. Les titres trouvés sont donc changés pour leur version anglaise. Tous les titres sont présentés de façon linéaire, la liste peut etre longue. Un mode recherche est heureusement possible, mais on aurait aimé pouvoir faire des regroupements par genre par exemple. J’ai desinstallé l’appli que j’ai achetée car inutile pour moi dans sa version actuelle. La navigation dans l’arborescence de mon disque NAS est plus efficace.

    Reply


Laisser un commentaire