Application Mobile Config sur Android

Par le 20 jan 2012 | Android

L’arrivée du quatrième opérateur mobile sur le réseau français Free et les annonces de son PDG Xaviel Niel concernant les nouveaux forfaits proposés ont véritablement eu l’effet d’une bombe. Et les développeurs d’applis Android en ont profité, pour créer quelques heures après, des applis utiles. Après vous avoir présenté Nu ou pas nu il y a quelques temps, voici aujourd’hui Mobile Config.

 mobil config mobil config mobil config

L’utilitaire Mobile Config sera très efficace pour tous ceux qui ont déjà commandé une carte SIM auprès de la filiale du groupe Iliad. En effet, Free a la particularité de distinguer le forfait du mobile. De fait, beaucoup de nouveaux clients garderont un ancien mobile pour accueillir cette carte Sim Free. Si ce dernier est un Smartphone, il sera très utile de le configurer pour être compatible avec le nouveau réseau. C’est là que Mobile Config intervient.

 L’appli vous permettra en effet de configurer les APN Free. Pour ceux qui ne le savent pas, les APN sont les ports de réseau, sur lesquels le mobile se connectera pour accéder à celui de Free, notamment en ce qui concerne l’accès à Internet et l’envoi de MMS. Mobile Config le fera ainsi directement, sans que vous ayez besoin d’intervenir. L’itinérance sera également mise en place par l’appli. Une fois la carte Sim arrivée, vous pourrez donc profiter du réseau Free sans craindre de problèmes. Outre cette utilité, Mobile Config dispose également d’un fond d’écran dédié à cet opérateur, et vous indiquera en un clin d’œil les numéros utiles (service client, site mobile).

 Outre son utilité, cette application gratuite a le mérite d’être claire et facile d’utilisation, même pour ceux qui n’y connaissent rien. Elle prouve en plus qu’Android Market est en train de devenir un lieu sur lequel on peut trouver les résultats du travail de passionnés de l’informatique, prêts à rendre service gratuitement.

Les plus de l’appli :

 -       Clair, simple et efficace.

-       Ne prend pas de place et ne s’ouvre pas à tout bout de champs.

-       Totalement gratuite.

Les moins de l’appli :

 -       Pour une fois, aucun problème à signaler, tout est parfait.


5 Avis

  1. geo80
    23 janvier 2012

    bonjour j’ai un blackberry 8520 et quand je veux telecharger l’application il me dis (Aucun téléphone Android n’est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l’aide d’un autre compte.) comment faire merci

    Reply
    • idée
      23 janvier 2012

      @geo80

      a mon avis il faut brancher ton téléphone à l’aspirateur, siffler 3 fois

      Reply
  2. Ben de TopAppli.fr
    23 janvier 2012

    Geo80,

    Dans le doute… il n’est pas possible de telecharger des applications Android via un Blackberry.

    @idee : ca marche !!! ;)

    Ben de TopAppli

    Reply
  3. Jiule
    24 janvier 2012

    Cette appli est vitale, J’ai paramétré mon android manuellement et internet marchait que par moment. J’avais sur un forum que d’autres personnes sur paris avaient ce problème. Suite à l’intallation de l’appli qui n’a rien changé à mon paramétrage manuel, internet marche tout le temps. Je ne vois pas d’explication logique à ce miracle mais tant que ça marche…

    Reply
  4. Danny
    26 janvier 2012

    Bonjour, personnellement j’ai installé mobileconfig hier, soit 2 jours après avoir inséré ma carte sim dans le téléphone et la 3G fonctionne.

    Reply


Laisser un commentaire