Application Mobi Manga sur Android

Par le 19 jan 2012 | Android

Les mangas sont sans conteste les stars de ce début de siècle. Des centaines de milliers de jeunes, voire moins jeunes d’ailleurs, se sont pris d’admiration pour cette bande dessinée japonaise, véritable institution là-bas. Andoid Market se fait donc l’écho de cette culture ancestrale avec l’application Mobi Manga, entièrement gratuite à télécharger.

Mobi Manga - Manga Reader android Mobi Manga - Manga Reader android

Mobi Manga est un lecteur de mangas. Il n’en héberge aucune de façon propre mais permet au contraire de retrouver ses collections favorites via des liens vers Internet. D’ailleurs, l’appli a recensée sept sites dédiés aux mangas. Un système de recherche assez efficace permet de retrouver les mangas sur ces sites et de les lire en temps réel. On retrouve alors quelques sites anglais bien connus des fans (Manga fox, Manga reader), un site francophone (Anime Story) et même un espagnol et un allemand. En cliquant sur chacun, on peut effectuer une recherche voire regarder les mangas les plus populaires.

Mobi Manga - Manga Reader android
Ainsi, en quelques clics, les plus grandes séries, de Naruto à One Piece, en passant par Bleach, Vampire Knight ou Bakuman sont récupérables. Concernant la lecture à proprement dite, celle-ci se fait de façon plus ou moins aisée suivant l’appareil Android. Des zooms sont possibles, comme le fait de pivoter l’appareil pour une lecture plus aisée. Enfin, Mobi Manga permet également de lire des ouvrages stockées sur la carte SD et préalablement téléchargés sur le net. De fait, il n’y aura pas besoin d’être connecté au réseau pour en profiter.

Très intéressante, cette application tient véritablement ces promesses, puisqu’elle permet réellement d’accéder à des milliers de mangas. Pourtant, le problème est plutôt du côté de la limitation du nombre de lectures francophones disponibles. En effet, pour des questions de droits, beaucoup sont inaccessibles. Mieux vaut donc comprendre l’anglais. Sinon, le module dédié aux favoris et à l’historique des anciennes lectures est utile pour retrouver facilement ses livres préférés.

Les plus de l’appli:

Très facile d’utilisation.

Lecture finalement de bonne qualité malgré la taille des écrans.

Un bon moyen d’avoir avec soi ses mangas favoris sans être surchargé.

Les moins de l’appli:

Un manque de contenu francophone.

Un visuel plus pratique qu’agréable.




Laisser un commentaire