Application Marmiton sur Android

Par le 17 déc 2011 | Android

Vous appréciez cuisiner mais vous êtes totalement démuni d’imagination ? Vous en avez marre des pâtes à l’eau et de ces satanées omelettes ? Sur Android, l’application Marmiton vous propose de trouver votre prochain repas parmi plus de 54 000 recettes gratuites.

Dès la page d’accueil, Marmiton met en avant une ou deux recettes choisies en rapport avec la saison. Ainsi, en ce moment, bûches et autres gâteaux de fêtes sont privilégiés. Evidemment, c’est avec son moteur de recherche que l’application prend véritablement tout son sens. Les critères sont en effet variés avec le type de plat voulu, son coût approximatif et la difficulté ou non à réaliser ce dernier. De plus, chacun peut choisir de privilégier des recettes végétariennes ou d’autres qui sont présentées avec une ou plusieurs photos. Il est donc assez aisé de trouver, parmi ces dizaines de milliers de propositions, quelque chose de sympa à cuisiner.

Chaque recette est présentée de manière assez complète, avec bien sûr les ingrédients utilisés et les principales étapes à suivre. Marmiton a également souhaité mettre une touche de réseau social sur son application. En effet, chacun peut mettre des avis sur la recette pour aider les autres cuisiniers dans leur préparation. Enfin, les recettes favorites peuvent être sauvegardées dans son cahier interactif afin de les retrouver facilement. Enfin, pour ceux à court d’idées, il suffit de secouez le téléphone pour qu’une recette, choisie au hasard, s’affiche.

marmiton application android marmiton application android marmiton application android

Cette application pour cuisiniers amateurs est très complète, claire et concise. Sa principale force est évidemment le nombre des recettes incluses. Par contre, il est dommage que l’accès à son carnet de recette personnel ne puisse se faire qu’après une inscription préalable. En outre, cette dernière ne peut se faire que sur le site Internet de Marmiton, pas directement avec l’appli.

Les plus de l’appli :

- Choix : de la sauce au poisson en passant par les boissons, toujours plus de recettes présentées.
- Gratuité totale avec peu de publicités.

Les moins de l’appli :

- Visuel : tout cela reste très sérieux, trop peut-être.
- Recettes favorites accessibles qu’en étant connecté au réseau.

Télécharger l’application Marmiton sur Android

 




Laisser un commentaire