Application Livephone sur Android

Par le 26 mar 2012 | Android

Alors que depuis une dizaine de jours, le monde de la téléphonie mobile a été bouleversé en France avec l’arrivée de Free, les autres opérateurs ne sont pas en reste. En effet, ils tentent de garder leur positionnement grâce à de nouvelles offres ou à des services beaucoup plus performants. Aujourd’hui, présentation de l’application Livephone, lancée il y a quelques jours par l’opérateur Orange.

Livephone orange androidLivephone orange android Livephone orange android
Cette application est utilisable uniquement par les clients Orange qui possèdent un abonnement de téléphonie fixe chez France Telecom ainsi qu’une box chez Orange. Elle permet de téléphoner directement d’un appareil Android, que ce soit un téléphone ou une tablette, sans pour autant dépenser de crédit. En effet, Livephone se connecte sur le réseau Wifi domestique et les appels passeront donc par ce biais là. L’application ressemble donc à Skype, mais réservée qu’à certains utilisateurs.

Ainsi, vous pourrez à la fois téléphoner mais également recevoir des appels par le biais de votre appareil Android, comme s’il s’agissait d’un téléphone fixe. Pour se connecter, rien de plus simple : il suffit de connecter Wifi et de saisir ses identifiants Orange. L’application se lance rapidement et son utilisation demeure accessible pour tous. En outre, il sera même possible d’accéder à sa messagerie vocale directement de l’application Livephone.

Si cette application semble une excellente idée, elle apporte finalement assez peu d’évolutions pour les abonnés Orange. À part si son téléphone fixe est en panne, quel sera l’intérêt d’utiliser cette façon de faire ? Surtout que pour en profiter totalement gratuitement, il faut posséder dans son contrat les appels illimités vers les fixes. Enfin, à savoir que peu de terminaux sont pour l’instant compatibles avec ce service, quelques Samsung et le Sony Ericsson X8.

Les plus de l’appli :

- À l’origine, cette appli est une bonne idée et montre une volonté de l’opérateur Orange de proposer de nouvelles choses.

- Un fonctionnement assez classique, mais peu de bugs à l’horizon.

- Le téléchargement est gratuit.

Les moins de l’appli :

- Pas réellement de grosses innovations.

- On a l’impression d’être en face de Skype, mais réservé qu’à quelques personnes, et avec des conditions tarifaires.

https://market.android.com/details?id=com.orange.livephoneapplication&feature=apps_topselling_new_free#?t=W251bGwsMSwxLG51bGwsImNvbS5vcmFuZ2UubGl2ZXBob25lYXBwbGljYXRpb24iXQ..


1 Avis

  1. TopAppli.fr Numbber: deux numéros pour un téléphone » TopAppli.fr
    21 mai 2014

    [...] à Viber ou Livephone, lorsque vous répondez à votre téléphone via Numbber, votre crédit de communication se [...]

    Reply


Laisser un commentaire