Application Linxo sur Android

Par le 21 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Comme une grande majorité d’utilisateurs de smartphones, vous avez sûrement installés les applications officielles de votre banque. Ainsi, de manière assez simple, vous pouvez vérifier vos comptes, voir quelles ont été les dernières dépenses et, dans certains cas, effectuer des virements entre un compte courant et des comptes d’épargne. Toutes les banques ont désormais ce genre d’applications assez fonctionnelles. Pourtant, si comme des millions de personnes, vous possédez des comptes dans plusieurs banques différentes, difficile alors de faire un point rapide de l’état de vos finances. C’est donc à partir de ce constat que les développeurs de chez Linxo ont conçu une application éponyme.

application android linxo application android linxo application android linxo

Linxo permet donc de retrouver, sous une même et seule application, l’ensemble de vos comptes. En effet, pas moins de 80 banques sont compatibles avec ce mini logiciel, de la Caisse d’Épargne à la BNP en passant par les banques en ligne comme ING Direct ou Fortuneo. Lors de la première utilisation, différentes étapes obligatoires permettent de rendre opérationnel le système: après s’être créer un compte gratuitement (pseudonyme, code secret, validation des conditions générales), il ne reste plus qu’à indiquer vos différents comptes, en rentrant les numéros de connexion communiqués par votre banque. Cette étape peut parfois se révéler complexe puisque des bugs surviennent quelquefois.

Une fois tout cela franchi avec succès, l’application devient véritablement prête à l’emploi. On peut alors se rendre compte que les développeurs ont pensé à tout: ainsi, toutes les opérations bancaires peuvent être classées selon des catégories diverses afin de réaliser des budgets assez précis: alimentation, loisirs, voiture… tout est personnalisable à souhait. Des graphiques sont également visibles afin d’étudier son argent de manière plus pratique. De la même manière, si un de vos comptes se rapproche dangereusement du 0, vous pouvez, à la demande, programmer des alertes. Finis alors les agios accumulés fautes d’informations !

La question qui peut tarauder beaucoup d’entre vous à la lecture de cet article concerne la sécurité de cette application. De ce point de vue là, il n’y a pas de soucis à se faire. En effet, Linxo empêche volontairement d’effecteur des virements pour éviter tout risque. Les serveurs de la société sont vérifiés tous les jours pour se protéger d’attaques virales. De plus, l’application ne se place qu’à titre d’information et ne remplace aucunement l’action de la banque. Il est donc assez simple et agréable d’utiliser cette application, sans risque pour son argent !

Les plus de l’appli:

-      Enfin une vision globale de ses finances.

-      Des alertes efficaces et programmables.

-      Une gratuité totale du service.

-      Un visuel très correct, avec des classements de ses dépenses.

Les moins de l’appli:

-      Quelques bugs résiduels qui pousse l’utilisateur à effecteur sa configuration directement sur un ordinateur.




Laisser un commentaire