Application Les secrets du Vatican HD sur iPad

Par le 18 jan 2012 | iPad

Gameloft et Anuman Interactive sont connus pour créer des jeux de qualité et très intéressants. Une fois de plus leur collaboration s’avère concluante avec l’application Les secrets du Vatican HD. Un nouveau jeu de recherche d’objets passionnant qui nous plonge dans l’univers mystérieux du Vatican avec une histoire recherchée et construite sur des bases historiques. Les passionnés d’histoire  et de spiritualité vont être séduits par cette application très soignée qui promet de belles heures de jeu et de découverte.

Les Secrets du Vatican - Édition prolongée HD ipad Les Secrets du Vatican - Édition prolongée HD ipad

Les secrets du Vatican HD est une application de grande qualité et qui mérite grandement sa place sur nos iPad. Ce jeu de collecte d’objets est en effet très bien réalisé et nous plonge avec un grand réalisme dans l’univers mystique du Vatican. Nous incarnons un clerc, le Père Bellarmo Bagatti qui a pour tâche de retrouver une célèbre lance : la Sainte Lance de Longin qui a transpercé le flanc du Christ. Notre quête nous mène donc dans les lieux hautement connus et magnifiques comme la Turquie ou encore l’Italie pour y trouver de nombreux indices afin de résoudre cette grande énigme. Vous l’aurez compris, les Secrets du Vatican HD est jeu passionnant qui nous fait voyager tout en nous divertissant. Afin de varier les plaisir et de ne pas faire un jeu trop répétitif, des énigmes sous forme de mini-jeux ont été intégrées, ce qui apporte un plus non négligeable à l’application.

Les Secrets du Vatican - Édition prolongée HD ipad Les Secrets du Vatican - Édition prolongée HD ipad

Niveau graphismes, Gameloft nous offre encore du travail bien fait et soigné avec des images fluides et très réalistes. Chaque détail est pensé et soigné pour nous plonger dans un univers unique. Cependant deux points noirs sont à relever malgré la grande qualité de cette application : une bande son vraiment en-dessous du jeu proposé et une durée de vie vraiment très courte. En effet avec un peu d’entrainement il est facile de finir le jeu en quelques heures ce qui peut légèrement frustrer et énerver.

Les plus de l’application

-       Des graphismes à couper le souffle et très réalistes

-       Un gameplay agréable

-       De nombreux repères historiques

Les moins de l’application

-       Une bande son répétitive et peu recherchée

-       Une durée de vie très moyenne




Laisser un commentaire