Application Les Mystères de Notre Dame de Paris sur iPad

Par le 9 jan 2012 | iPad

Grâce à l’iPad et à ses nombreuses applications, il est maintenant possible de découvrir des monuments célèbres du monde entier tout en restant tranquillement chez soi. C’est ce qu’offre la superbe application d’Este Bueno Studio avec les Mystères de Notre Dame de Paris. D’une simple pression du doigt vous allez donc pouvoir visiter et découvrir cette magnifique cathédrale dans ses moindres détails tout en apprenant de nombreuses choses.

Application Les Mystères de Notre Dame de Paris sur iPad 3 Application Les Mystères de Notre Dame de Paris sur iPad 1

Les Mystères de Notre Dame de Paris est une application très bien réalisée et très originale qui séduira assurément un large public. Avec ses graphismes 3D très réalistes et très soignés, ses musiques apaisantes et recherchées, cette application nous plonge au cœur d’une grande visite virtuelle de l’un des plus beaux monuments de France. Grâce à l’iPad et à ses nombreuses fonctionnalités, vous pourrez en pianotant votre écran admirer les extérieurs de la cathédrale et même vous attarder sur de nombreux détails. Si un élément vous intéresse en particulier vous aurez aussi la possibilité de cliquer dessus et de voir apparaitre un petit résumé contenant de nombreuses informations très bien fait et très clair.

Application Les Mystères de Notre Dame de Paris sur iPad Application Les Mystères de Notre Dame de Paris sur iPad 2

Mais la véritable originalité de cette application, qui peut plaire ou non, réside dans ses quiz. En effet, pour continuer votre exploration et partir à la découverte des merveilles de Notre Dame de Paris, vous devrez répondre à plusieurs questions qui auront un rapport avec la visite que vous venez d’effectuer. C’est en gros une sorte de test comme à l’école qui donne en récompense la suite de la visite si vous êtes un bon élève. Bien qu’amusant et original, ce concept peut vite agacer surtout si l’on souhaite exclusivement passer du bon temps en visitant un beau monument.

Malgré tout l’application Les Mystères de Notre Dame de Paris sur iPad est intéressante et a le mérite d’être très bien réalisée. En un simple clic vous aurez le privilège de visiter ce superbe monument très bien représenté tout en restant tranquillement installé derrière votre écran.

Les plus de l’application :
- Des graphismes magnifiques et soignés
- Une bande son agréable
- De nombreuses informations le lieu visité

Les moins de l’application :
- Le système de quiz qui peut vite agacer et nous bloquer dans la progression




Laisser un commentaire