Application Le Pendu sur Android

Par le 21 déc 2011 | Android

Aujourd’hui, test d’une petite application gratuite qui n’a pas d’autre objectif que de nous faire retourner en enfance en passant, en outre, un bon petit moment. Vous attendez le bus ou que votre médecin vienne vous chercher dans la salle d’attente ? Pour quoi alors ne pas patienter en jouant à un jeu culte, le Pendu.

Le principe est on ne peut plus simple mais je le rappelle pour les quelques uns d’entre vous qui ne seraient pas allés à l’école : il suffit bien évidemment de retrouver des mots cachés en choisissant les lettres de l’alphabet. Mais attention, dès qu’une lettre proposée ne fait pas partie du mot, notre pendu prend forme… Attention à ne pas dévoiler tout le personnage !

Comment reprendre un jeu culte et le rendre amusant sur Android ? C’est le pari osé par un inventeur d’applications tout azimut, le dénommé Alexandre R. L’application Le Pendu contient plus de 5000 mots différents et, pour ne pas le cacher, on perd autant de fois que l’on gagne. A noter l’existence de trois difficultés différentes et de la possibilité de bénéficier d’indices, pour ceux qui n’aiment pas perdre ou les plus jeunes.
application le pendu sur android application le pendu sur android application le pendu sur android

Côté design, on retrouve l’ambiance de l’école, avec un fond en forme d’ardoise d’écoliers. Par contre, il est dommage qu’aucun fond sonore ne vienne égayer la partie : on aimerait que notre pendu crie ou nous appelle à l’aide mais tout se fait malheureusement en silence. Par contre, un bon point avec les efforts fournis par le créateur de l’application pour prendre en compte les critiques des utilisateurs et revenir régulièrement avec des mises à jour évolutives : ainsi, prochainement, un mode de jeu pour deux personnes devrait voir le jour, tout comme un mode survie qui pourrait mettre du piment dans les parties. De fait, cette application est à surveiller de près.

Les plus de l’appli :

- Dépaysant : lorsque de petits malins créent des petites applications gratuites, juste pour nous amuser quelques minutes, on ne peut qu’applaudir.
- Bon niveau de difficulté.

Les moins de l’appli :

- Il manque cruellement d’un fond sonore.
- L’emplacement réservé aux lettres est trop petit.

Télécharger l’application le pendu sur Android Market




Laisser un commentaire