Application la Redoute sur iPad

Par le 26 déc 2011 | iPad

La célèbre marque de vente par correspondance a lancé sa première application ecommerce sur iPad. Cette application totalement gratuite possède un concept plutôt original et agréable pour faire ses achats en ligne, sans tracas ni contrainte. La Redoute sur iPad connait un grand succès depuis sa sortie qui n’est pas près de s’arrêter. Alors mesdames, l’heure du shopping a sonné !
L’application la Redoute sur iPad est une très belle découverte. Très bien réalisée et présentée, cette application est idéale pour enfin faire ses achats en ligne à tout moment.
Le concept est assez original car il propose un menu animé comme page d’accueil, bien rare sur les applications iPad. Quatre rubriques sont alors disponibles pour trouver son bonheur et découvrir la gamme de la Redoute. En effet, cette application est un catalogue interactif qui permet de visionner de nombreux articles de la marque avant de faire son choix. Les images présentées sont très nettes et fluides et la navigation se fait sans problème avec les nombreuses fonctionnalités de l’iPad.
Application la Redoute sur iPadApplication la Redoute sur iPad
Mais l’application de la Redoute va plus loin que le simple catalogue. Elle propose également une rubrique relooking qui permet de visionner des jeunes femmes totalement relookées par des professionnels. C’est, dirons-nous, la petite rubrique divertissante de l’application qui apporte un plus non négligeable.

Quelques points négatifs sont cependant à noter. Cette application très bien faite ne propose hélas que très peu d’articles en ligne. Le choix est donc restreint et ne permet donc pas de visualiser toutes les gammes de la Redoute.
De plus, chaque clic sur un article renvoie systématiquement sur le site internet de la marque. Pas assez d’espace ? De mémoire ? L’application n’est donc pas complète et demande à se rendre sans cesse sur le net pour terminer ses achats. Grosse déception sur ce point qui peut devenir lassant à force.

En résumé cette application pour iPad reste tout de même agréable et amusante malgré quelques défauts.

Les plus de l’application :

- Concept original
- Navigation simple et fluide
- Bon contenu

Les moins de l’application :

- Renvoi systémique vers le site internet
- Catalogue très restreint

Télécharger l’application La Redoute sur iPad




Laisser un commentaire