Application La cave aux enigmes sur Android

Par le 17 déc 2011 | Android

Depuis quelques mois, nombreux sont ceux qui aiment se creuser les méninges pour résoudre diverses énigmes et équations plus ou moins complexes. Il faut dire que le très célèbre Professeur Layton, sur la Nintendo DS, a lancé une mode du casse-tête.

Justement, l’application gratuite La cave a énigmes se propose de vous torturer l’esprit grâce à plusieurs centaines d’énigmes en tous genres : casse-têtes mathématiques, suites logiques, questions de bons sens ou encore devinettes. Pour répondre, il suffit d’utiliser le cahier numérique ou alphabétique et de découvrir si l’on a trouvé la bonne réponse.

Afin que chacun y trouve son compte, le concepteur de La cave à énigmes a discerné six sections différentes. Trois concernent les niveaux de difficulté, de facile à difficile. En outre, une section est réservée aux devinettes, une autre aux idées reçues (par exemple, de quelle couleur sont les boîtes noires ?) et enfin, une dernière section nous ramène dans les samedis soirs de notre enfance avec les énigmes du Père Fouras, le vieux mage de Fort Boyard.
la cave aux enigmes application android la cave aux enigmes application android la cave aux enigmes application android

Dans les options, il est possible de sélectionner l’accès aux astuces et aux solutions. Ainsi, même si l’on n’a pas l’esprit cartésien, et plutôt que de jeter le Smartphone de rage par la fenêtre, on peut tout de même y arriver ! Enfin, pour les adeptes des réseaux sociaux, vous pouvez twitter ou publier sur Facebook des énigmes pour perturber vos amis.

La cave à énigmes est une bonne application gratuite. Elle ne paie pas de mine mais finalement, permet de passer un bon moment, si l’on est adepte de ces devinettes alambiquées. L’aspect visuel est simpliste au possible. D’ailleurs, il est dommage qu’aucune énigme ne se présente sous la forme d’images. Cela apporterai un supplément d’âme et d’interactivité à cette application trop sérieuse.

Les plus de l’appli :

- Complet : presque 400 énigmes, avec des mises à jour régulières. Que demander de plus pour une appli gratuite ?
- Un système d’aide à la recherche et une calculatrice intégrée pour effectuer les calculs.

Les moins de l’appli :

- Sagesse : La cave à énigmes manque de sons, d’images, bref de fun. Tout reste trop sérieux pour un jeu.

Télécharger l’application la cave aux énigmes sur Android




Laisser un commentaire