Application Jeuxvideo.com sur Android

Par le 22 déc 2011 | Android

De nombreuses applications Android permettent de s’informer sur tous les sujets qui peuvent faire l’actualité. Dans le domaine des jeux vidéo, l’appli jeuxvideo.com est sans conteste la mieux réalisée.

Tout comme pour le site Internet dont elle est issue, cette application met en lumière, dès sa page d’accueil, six catégories : jeux, actualités, articles, vidéos, astuces et forums. On retrouve ainsi, dans un premier temps, les news et les articles concernant l’actualité du jeu vidéo. Des annonces des futurs jeux aux chiffres de meilleurs ventes en passant par des concours organisés par la rédaction, tout y est. Les tests des dernières sorties, écrites par la rédaction, sont également de la partie. D’ailleurs, un réglage donne l’occasion, pour chacun, de sélectionner les consoles associées à des informations. Plus de 45 appareils différents sont ainsi proposés.

application jeux video sur android application jeux video sur android application jeux video sur android

Le grand avantage de cette application réside en l’énorme base de données accessible directement. Grâce au moteur de recherche inclus, vous pouvez accéder à des infos sur des milliers de jeux, sur la plupart des consoles existantes ou ayant existé, mais également aux astuces liées à ces jeux. Ainsi, en plein milieu d’une partie, plus besoin d’allumer l’ordinateur pour avoir accès à une soluce ou à des cheats codes. Très orienté web 2.0, l’application permet de retrouver et de regarder toutes les vidéos, les bandes-annonces et les magazines concoctés par l’équipe de Jeuxvideo.com. Enfin, un lien vers le forum complète le tout.

Sobre en apparence, l’appli jeuxvideo.com est pourtant la Mecque sur ce domaine, au niveau francophone. Tout est bien ficelé, entre des vidéos en nombre et bien réalisées et des astuces mises à jour quotidiennement. En outre, une liberté de ton et un détachement face aux industries du jeu vidéos sont respectés, preuve du sérieux de l’appli.

Les plus de l’appli :

-       Entièrement gratuite et sans aucune publicité.

-       Textes, images et vidéos par milliers, un contenu unique sur les jeux vidéo.

Les moins de l’appli :

-       Dommage qu’il faille être connecté en 3G ou en wifi pour accéder au contenue de l’application.

-       Les temps de chargement sont quelquefois un peu longs.

 Télécharger l’application jeuxvideo.com

 




Laisser un commentaire