Application iTranslate sur iPhone

Par le 23 août 2012 | iPhone, Vie quotidienne

L’application iTranslate traduit vos mots, expressions et phrases complètes à l’écrit comme à l’oral. Plus besoin de transporter vos dictionnaires !

 

Plus de 50 langues à l’écrit et 18 langues à l’oral

L’application iTranslate vous permettra de prononcer un mot, une expression ou phrase complète dans la langue de votre choix. Une fois votre recherche effectuée, la traduction s’affichera à l’écran. Un bouton vous donnera aussi la possibilité d’entendre la prononciation.

L’application fonctionne dans plus de 50 langues pour la traduction écrite. Cela fonctionnera également en 18 langues pour le mode oral. L’application est disponible gratuitement, mais il faut acheter des transactions pour obtenir des traductions vocales. Vous devrez ainsi débourser 1,99$ pour 75 traductions vocales.

L’application iTranslate est donc très pratique si on est souvent en contact avec des personnes de nationalité étrangère sans pour autant maîtriser leur langue. Cela permet notamment d’éviter de transporter et d’ouvrir un dictionnaire à chaque fois que l’on a des difficultés de traduction.

 

Traduction écrite et reconnaissance vocale

Pour traduire un mot ou une phrase, il suffira de l’inscrire à l’aide du clavier de son téléphone pour en obtenir sa traduction dans une langue étrangère. Pour en connaître la prononciation, vous devrez cliquer sur le haut parleur et l’application vous fera entendre la traduction du mot ou de la phrase en question.

Le vrai côté pratique de cette application reste cependant la fonction de reconnaissance vocale. Ainsi, si vous ne comprenez pas votre interlocuteur, il vous suffira de lui faire prononcer ce qu’il veut dire dans votre mobile, pour que la traduction se fasse en un éclair. Plus besoin d’explications longues et fastidieuses !

 

 

Un mode conversation très pratique

Autre fonction très pratique : le mode conversation, idéal pour échanger des textos avec des amis qui parlent une langue différente. A la réception du SMS, il suffit juste d’aller dans l’application pour répondre. Par exemple, si l’on écrit quelque chose en français, votre interlocuteur pourra le recevoir en anglais, en allemand, en italien… en fonction de sa langue.

Il est également possible d’envoyer un résultat de traduction par e-mail, par Twitter ou même de l’enregistrer sur son mobile.

iTranslate vous sera donc très pratique, que vous alliez à l’étranger ou que vous soyez en contact avec des personnes de langue étrangère. Avec cette application, vous aurez accès au contenu de plus de 50 dictionnaires de traduction, uniquement en transportant votre iPhone !




Laisser un commentaire