Application HubiC sur Android

Par le 9 jan 2012 | Android

Avec la démocratisation des ordinateurs, tablettes et autres Smartphones, chacun est contraint de jongler régulièrement entre différents appareils. Il devient donc complexe de faire suivre, avec soi, tous ces fichiers, documents importants voire photos ou vidéos. En effet, on n’a pas forcément une clé USB ou un disque dur en permanence dans sa poche. L’application HubiC, lancé dernièrement sur Android Market par la société OVH, apporte des solutions à ces problèmes.
hubic android hubic android

OVH est une société reconnue pour son système de stockage HubiC, ce qui signifie en Anglais your Hub in the Cloud. Ce système est facilement compréhensible : il s’agit d’un espace de stockage, directement en ligne, sécurisé par des codes d’accès, qui permettent de conserver des milliers de dossiers. De fait, de n’importe quel appareil connecté à Internet, il suffit de se connecter à sa base pour récupérer ses données. L’application pour Android HubiC permet donc de se connecter facilement et de télécharger des données préalablement enregistrées. Tout cela se fait de manière totalement gratuite.

Ainsi, dès son ouverture, l’application demande de se connecter à son compte ou d’en créer un. Ensuite, tous les fichiers sont classés selon les répertoires que vous aurez créés. Vous pouvez aussi envoyer vers ce disque de stockage des données que vous venez de créer avec votre mobile, que se soit des images, des vidéos ou des textes. De fait, votre espace ne sera jamais entièrement utilisé. Tout cela est gratuit, dans une limite totale de 25 Go. Pour ceux qui en désirent plus, des forfaits sont proposés par OVH.

HubiC est vraiment utile pour tous ceux qui ont besoin d’avoir, sous la main, des dossiers importants. La sécurisation de chaque compte est garantie. En outre, les serveurs de la société sont protégés en cas d’attaques ou de pannes. Quant à l’appli en elle-même, elle est rapide d’utilisation, complète, même si quelques bugs existent encore sur cette version encore toute récente.

Les plus de l’appli :

- Utile pour les geeks et certains professionnels.
- Gratuit.
- Sécurité totale de vos fichiers.

Les moins de l’appli :

- Création de son compte qui connait quelques bugs.




Laisser un commentaire