Application Google Shortcuts sur Android

Par le 24 mar 2012 | Android

En quelques années seulement, la société Google est devenue véritablement un des leaders dans le domaine de l’Internet, mais également des nouvelles technologies. Si la société a commencé avec un moteur de recherche, elle tente, depuis, de proposer toujours plus de services à des clients exigeants. Ainsi, avec création d’Android, elle montre qu’il faudra compter avec elle dans les années qui viennent. Une application, nouvellement sortie, fait d’ailleurs l’apologie de Google, Google Shortcuts.

Google Shortcuts application android Google Shortcuts application android Google Shortcuts application android

En moins de 10 ans, Google a lancé environ 45 services, utiles plus ou moins quotidiennement à de nombreux utilisateurs. Cette application très complète regroupe tous ses services et permet donc d’y accéder plus facilement et sans attendre. Ainsi parmi ses services, on retrouve Gmail, Maps, YouTube, mais également d’autres moins couramment utilisés comme la TV à distance ou le service de traduction. L’originalité de cette application consiste en la possibilité d’accéder soit aux applis correspondantes au service voulu, soit directement à leur site Internet.

La liste de raccourcis peut être modifiée par chacun afin d’être plus pratique possible : ainsi, il suffira de retirer les services inutiles ou, au contraire, de mettre en avant d’autres qui nous paraissent importants. L’application Google Shortcuts est donc très facile à utiliser, grâce, d’ailleurs, à son aspect visuel très minimaliste.

Finalement, un constat peut être fait en regardant cette application : d’un côté elle paraît fantastique et véritablement très exhaustive, alors que d’un autre côté, tous les utilisateurs de mobiles sous Android savent que la majorité des applis sont déjà préinstallées sur l’appareil. On peut donc imaginer faire de la place sur les menus de son mobile et de privilégier Google Shortcuts. Enfin, et cela est un bon point, il faut savoir que la quasi-totalité des liens vers les services de la firme américaine nous renvoie à des soft gratuits et disponibles à tous.

 Les plus de l’appli :

 -Tout Google, pratiquement sans exception, dans une seule appli.

-Gratuit, même s’il y a de la publicité.

-Un fonctionnement quasi sans faille.

 Les moins de l’appli :

 -On retrouve des applications déjà présentes sur le mobile.

-Un aspect visuel trop simpliste quelquefois et peu d’explications sur les services méconnus.




Laisser un commentaire