Application France TV Info sur Android

Par le 19 mar 2012 | Android

Sur Android, on peut remarquer qu’en clair, trois grands types d’applications existent : des jeux tout d’abord, des applis pratiques (pages jaunes, accès aux boîtes mails…) et enfin des applications dédiées à l’information. Dans cette dernière catégorie, tous les grands groupes de presses écrites ou audiovisuelles se doivent d’être présents. De fait, les chaînes publiques du groupe France Télévisions ont leur appli dédiée à l’actualité et appelée France TV Info.

france tv info android france tv info android france tv info android

Cette application a été créée dans un souci de clarté et d’efficacité. En effet, on ne demande pas forcément à ce genre de soft d’être très complets mais plutôt de permettre de trouver rapidement les grandes lignes de l’actu du jour. De fait, celle-ci est classée en cinq grandes catégories : le suivi en direct (dernières dépêches, petits articles courts), les titres avec des articles plus longs qui font déjà une synthèse, les tops qui mettent en relief les actualités les plus suivies et les plus commentées par les utilisateurs.

Enfin, on retrouve l’onglet Régional et celui consacré aux images. Dans ce dernier, on peut avoir accès aux derniers JT en vidéos et à des reportages réalisés par les rédactions. Si toute cette organisation semble assez classique, c’est évidemment avec l’onglet Régional que cette application va pouvoir se démarquer de ces concurrents. En effet, grâce à la présence de France 3 en région, les informations locales vont être assez présentes.

France TV Info est très ergonomique, son utilisation se fait en toute simplicité. En outre, et cela est également un bon point, les mises à jour se font très rapidement contrairement à d’autres applis du même style souvent un peu longuettes (celle du Monde par exemple pour ne pas la citer). Quant au contenu des informations, rien à redire même si pour obtenir des scoops en avant-première, France TV Info n’est pas forcément ce qu’il se fait de mieux.

Les plus de l’appli :

 -       Gratuite (enfin payée par votre redevance !).

-       Une version tablette vient de voir le jour.

-       Des infos régionales.

Les moins de l’appli :

 -       Très sage dans sa conception  visuelle.

-       Une interactivité qui pourrait être renforcée.




Laisser un commentaire