Application France Radios sur Android

Par le 18 jan 2012 | Android

Un bon nombre de mobiles sous Android permettent d’écouter la radio en branchant des oreillettes à l’appareil. Ainsi, il recherche sur la bande FM locale les stations disponibles. L’application France Radios, créée par SouthApps, qui est d’ailleurs spécialisée dans ce genre d’applications, promet d’avoir accès à plus de 250 stations, gratuitement ou non. Revue de détails…
france radio android france radio android france radio android

Là où France Radios est plus pratique que la fonction radio de son appareil, c’est qu’il est possible d’écouter de stations locales même lorsque vous n’êtes pas dans la région. En effet, le système fonctionne sous le principe de la récupération de stations via Internet. De fait, il vous faudra être connecté au réseau. Cela peut se faire sous deux formes : en 3G (ce qui peut revenir cher) mais également en Wifi. Le second avantage de cette application est de rendre possible l’écoute de Web radio, stations présentes uniquement sur Internet, souvent de qualité et qui possèdent quelquefois une moins grande propension à insérer de la publicité.

L’application France Radios a créé plusieurs catégories pour distinguer toutes les stations disponibles. En premier lieu, une différenciation existe entre les radios régionales et les autres. Pour les premières chaque station se retrouve suivant sa région administrative. Dans les radios catégorielles, on distingue une dizaine de genres, de l’information, au musical (classé en sous-catégories) en passant par le religieux ou le culturel. Toutes les célèbres stations sont ainsi présentes, avec en outre la présentation de son lieu d’origine et de sa fréquence. Enfin, une mise à jour a rajouté une fonction Favoris, utile pour s’y retrouver dans ce choix impressionnant.

Belle application que ce France Radios. Tout fonctionne, sans temps de téléchargement important ni coupures incessantes. Comme ces radios sont récupérées via le net, la qualité du son est très bonne. De plus, il est possible de faire autre chose sur son mobile, tout en écoutant une radio. Enfin, le visuel de cette appli est soigné et les catégories sont assez bien choisies pour trouver facilement sa station préférée.

 Les plus de l’appli :

-       Très grand choix de stations.

-       Qualité auditive.

-       Une version gratuite avec pub très satisfaisante (version payante à 1,61 €).

Les moins de l’appli :

-       Nécessité d’être connecté à un réseau.




Laisser un commentaire