Application Face Effects sur Android

Par le 3 jan 2012 | Android

Les logiciels de retouche d’images font fureur sur Android. Ils ont en effet pour utilité d’allonger la durée de vie de l’appareil photo. Du coup, les éditeurs font preuve de beaucoup d’imagination pour proposer des applis toujours plus funs et inventives. Avec Face Effects, ceux de Swiss Codemonkeys vous appellent à jouer de votre visage…
Appli Face Effects sur Android Appli Face Effects sur Android Appli Face Effects sur Android

Dans Face Effects, il n’y a aucun but si ce n’est de vous amuser à déformer les visages précédemment photographiés. Pour cela, le processus à suivre est on ne peut plus simple. Il suffit de récupérer une photo dans sa galerie ou d’en prendre une en temps réel. Dans la deuxième étape, il faut indiquer où se situe les yeux et la bouche et recadrer la photo. Enfin, le logiciel vous créera de multiples photographies différentes, toutes plus loufoques les unes de les autres. Chacune peut alors être prise et modifiée : on agrandit le sourire, on exorbite les yeux ou encore on grossit le visage. Les possibilités sont multiples et la moquerie est toujours de bon goût…

Toutefois, Face Effects n’a pas été créé pour que les photographies réalisées demeurent sur votre mobile Android. De fait, en plus de sauvegarder vos effets à la fin de la modification, vous pourrez partager ce résultat directement sur les différents réseaux sociaux proposés, l’envoyer par e-mail, MMS ou par Bluetooth. Tout cela sans quitter l’application. Les résultats sont d’ailleurs visibles en vidéo.

Face Effects est par nature l’application qui sert à rien mais qui amuse tout le monde. Le plaisir et au rendez-vous et en plus, cela est gratuit. Les développeurs de Swiss Codemonkeys, spécialisés dans les applications autour de la photographie, proposent donc quelque chose de complet. Le gros point noir de l’application réside toutefois dans sa lenteur : en effet, les temps de chargement sont longs et répétés à chaque étape.

Les plus de l’appli :

-       Le fun est présent et c’est tout ce qu’on peut demander à Face Effects.

-       Nombreuses possibilités d’effets.

Les moins de l’appli :

-       Des temps de chargement mortellement longs.

-       Quelquefois mal paramétré pour l’écran tactile.




Laisser un commentaire